Le photovoltaïque en danger selon Groupe Solaire de France

« Des panneaux de plus en plus chers, un tarif de rachat de l?électricité de plus en plus bas, une bonification tarifaire en danger. C?est la mort annoncée pour notre filière ! », alerte David Haïun.

Dans une lettre ouverte publiée le 31 mai 2013 sur le Huffington Post, David Haïun, PDG de Groupe Solaire de France, interpelle Delphine Batho, Ministre de l’écologie du développement durable et de l’énergie.

 

Dans cette lettre, il évoque l’urgence à réagir pour faire face aux graves menaces qui pèsent sur le secteur photovoltaïque et sur son entreprise.

 

Société leader du marché photovoltaïque résidentiel français, Groupe Solaire de France y fait état de la chute importante et rapide de son carnet de commandes, liée aux baisses régulières du tarif de rachat de l’électricité.

 

Si Groupe Solaire de France salue la décision de Bruxelles de taxer les panneaux solaires d’origines chinoises, elle s’inquiète également des prochaines augmentations de tarifs des constructeurs européens.

 

Groupe Solaire de France pointe aussi la menace qui pèse sur la bonification tarifaire « made in Europe », dispositif qui présenterait des failles juridiques selon la Commission de Régulation de l’Energie.

 

Enfin, Groupe Solaire de France préconise la mise en place d’un dispositif d’auto-liquidation de la TVA afin de limiter les risques de trésorerie que l’actuelle procédure de décaissement induit.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑