Le groupe britannique Wolseley a vu ses résultats progresser grâce à de bonnes performances aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne mais a en revanche continué à souffrir en France.
Le spécialiste de la distribution de matériaux de construction, de bois et de canalisations a enregistré une croissance de 6% de son chiffre d'affaires à 3,229 milliards de livres (3,78 milliards d'euros) sur la période.
Son bénéfice opérationnel a lui progressé de 7,9% à 150 millions de livres. Le groupe a enregistré de bonnes performances aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne où son chiffre d'affaires a crû respectivement de 12,2% et de 11,2%.
En France en revanche, il a reculé de 8,5%."Wolseley a continué à enregistrer des progrès convenables au troisième trimestre avec une bonne croissance aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne qui a compensé des conditions difficiles ailleurs en Europe", a commenté le directeur général, Ian Meakins.
Depuis la fin du troisième trimestre, la croissance est restée "similaire" avec les mêmes tendances sur le plan géographique. Fin mars, le groupe avait annoncé la vente d'une centaine de magasins et la fermeture de 24 autres en France pour s'adapter à la crise de la construction, un plan qui affecterait au total plus de 1.400 personnes, dont 250 pourraient voir leurs postes supprimés.
Source : batirama.com / AFP