Graziano Verdi prend la présidence du Groupe Desvres-Cermix-Cofrac, spécialisé dans la fabrication de carrelage et de produits de mise en ?uvre associés. Il succède à Michel Galiana-Mingot.
Agé de 55 ans, Graziano Verdi exerce ses responsabilités dans le monde de la céramique et des produits de mise en œuvre pour carrelage depuis 30 ans. Il a notamment dirigé en tant que Président et CEO les sociétés IRIS Group (Italie), Graniti Fiandre (Italie), Porcelaingres (Allemagne), Stonepeak Ceramics (Etats-Unis) et Technokolla (Italie).
Son objectif est de développer les sociétés Desvres (Carrelage) et Cermix (Mortiers Industriels) en permettant à chacune de se spécialiser et de s’imposer comme acteur majeur en France et à l’international.
Fondé en 1998, le groupe Desvres - Cermix - Cofrac compose un ensemble industriel et commercial dédié à la conception, à la fabrication et à la commercialisation de carrelages, et de produits de mise en œuvre (mortiers et colles à carrelage). Il s’articule en 4 sites de production implantés en France.
Quatre usines en France
L’usine de fabrication de carrelage à Sous-le-Bois (59) produit chaque année près de 5,5 millions de m² de carrelage. Les 3 sites de production pour les Produits de Mise en Œuvre implantées respectivement à Desvres (62), Sorgues (84) et Feignies (59) affichent une production cumulée de 150 000 tonnes par an.
Une partie de la production des produits de mise en œuvre est également assurée par une usine située à Gland, en Suisse. Fort d’un effectif total de 426 salariés, le groupe réalise 55% de son chiffre d’affaires avec la branche PMO et 45% par l’activité carrelage.
Le groupe se positionne comme un acteur majeur sur le marché du carrelage et l’une des rares entreprises au monde à proposer une offre globale intégrant les produits de mise en œuvre.
Elle célèbre en 2013 les 150 ans de sa filiale Desvres en s’appuyant sur son innovation permanente, son partenariat de proximité avec les spécialistes du carrelage et les grands groupes nationaux.
Source : batirama.com