BigMat part à la rencontre des artisans dans 25 villes de France. Objectif : prodiguer les bons conseils en matière d?efficacité énergétique et d?habitat régional.
Le groupement de négoces indépendants de matériaux de construction a investi dans un camion modulable d’une capacité d’accueil de 20 à 30 personnes. Depuis le 14 juin, il sillonne les villes de France à la rencontre des artisans mais aussi des particuliers.
En effet, dans certains secteurs, les points de vente BigMat peuvent accueillir une proportion plus importante de clients privés, notamment dans les zones géographiques les plus rurales ou excentrées. Car c’est bien la carte de la proximité que BigMat entend jouer avec l’organisation de ces Rendez-vous des Experts.
« Selon une étude réalisée pour nous par Christophe Girardier, expert en consommation et stratégie en avril 2012, le relationnel est la première source d’information mentionnée quand il s’agit de choisir les matériaux, confie Joël Armary, président du directoire de BigMat France.
L’objectif prioritaire de ce Tour de France est d’animer les points de vente. Ce camion devient notre principal outil de communication », assure Joël Armary. Avec ses 25 m2 de surface utile et 40m2 avec la terrasse Podium, le 38 tonnes a tout pour séduire. D’abord son habillage aux couleurs de l’enseigne facilement identifiable permet une bonne communication locale.
A l’intérieur des écrans tactiles permettront aux visiteurs de bénéficier de modules de cours interactifs et ludiques. Car ce dispositif vise avant tout à les informer sur le sujet de l’efficacité énergétique avec la volonté d’y associer les spécificités régionales de l’habitat. Il abrite un espace formation « salle de classe » incluant un show room pédagogique pour des informations ciblées, la réalisation de tests ou encore la mise en œuvre de solutions, qui seront enregistrées et diffusées sur internet.
Les fournisseurs BigMat seront également invités à chaque étape pour apporter des éclairages sur leur savoir-faire et les systèmes qu’ils préconisent. Ils pourront également présenter des vidéos ou procéder à des démonstrations et à des interventions en direct.
Source : batirama.com / Céline Jappé
En Savoir Plus
Partenariat avec la Capeb
Le partenariat BigMat-Capeb initié en avril 2012 s’intensifie en proposant aux entreprises artisanales de bénéficier du dispositif de collecte de certificats d’économie d’énergie (avec Total), mais aussi de rejoindre la démarche Eco Artisan.
Ce partenariat vise également à renforcer la prévention des risques professionnels. Ainsi, l’IRIS-ST en charge de ce volet dans l’artisanat du bâtiment mettra à disposition des supports de sensibilisation et organisera des animations pour sensibiliser les professionnels.