La Capeb annonce une mobilisation «puissance 4» !

Lors des journées de la Construction organisées à Nantes, le président de la Capeb a annoncé pour la rentrée une nouvelle mobilisation des artisans contre les mesures du gouvernement.
 

Les artisans du bâtiment ne décolèrent pas. Mesures en faveur du logement, hausse de la TVA sur les travaux de rénovation, concurrence des auto-entrepreneurs… alors que le gouvernement n’engage aucune réforme les satisfaisant, ils envisagent de durcir le ton à la rentrée.

 

« Il n’est pas dans nos habitudes de manifester, reconnaît Patrick Liébus, président de la Capeb. Mais quand c’est trop, c’est trop ! Notre journée de mobilisation du 18 janvier nous a permis d’obtenir une oreille attentive de la part des sénateurs et députés…

 

J’ai même été reçu par le Président Hollande pour un entretien de 45 minutes. Mais visiblement, cela ne suffit pas. Une mobilisation puissance 4 devient nécessaire. »

 

Les artisans sont déçus par les mesures du gouvernement. « La loi Duflot sur le logement et notamment les aides aux financement des HLM n’a pas encore montré ses effets, estime Patrick Liébus. Et quand bien même, ce sont des marchés qui nous échappent !

 

La réforme du régime d’auto-entrepreneur ne permettra pas de limiter la concurrence déloyale que nous subissons chaque jour au quotidien dans tous nos départements. Quant à la TVA sur les travaux de rénovation, elle est passée de 5,5 à 7% et l’Etat nous annonce une nouvelle hausse à 10% pour 2014.

 

Trop, c’est trop ! lâche le président de la Capeb devant plusieurs centaines d’artisans venus de toute la France pour assister aux journées nationales de la construction à Nantes.

 

« Nous aussi, comme les Poussins (en référence au nom du mouvement de défense des auto-entrepreneurs, ndlr), on va s’agiter, on va mettre la pression… Mais attention, nous sommes bien plus nombreux qu’eux, prévient le président Liébus.

 

Et nous, on se mobilisera pour porter l’économie de notre pays et la tirer vers le haut ! Je compte sur vous pour répondre présent le moment venu ! » Une nouvelle mobilisation nationale des artisans de la Capeb se prépare donc pour la rentrée. Elle devrait faire du bruit car ils sont remontés comme des pendules !

 



Source : batirama.com / Céline Jappé

↑ Allez en Haut ↑