Lafarge vend ses activités plâtre en Amérique du Nord

Le fabricant de matériaux de construction Lafarge a annoncé la cession de ses opérations plâtre en Amérique du Nord au profit d'une division du fonds d'investissement Lone Star.


Avec cette cession, le groupe "finalise son recentrage sur son coeur de métier : le ciment, le béton et les granulats", indique le groupe dans un communiqué. Il "conserve notamment une participation de 20% dans la joint venture créée avec Etex combinant les actifs plâtre des deux groupes en Europe et en Amérique du Sud", précise-t-il.

 

"La réalisation définitive de cette opération, soumise à l'approbation des autorités compétentes, devrait intervenir très prochainement", ajoute-t-il. Lafarge rappelle que ses activités plâtre en Amérique du Nord sont composées d'un réseau d'usines de plaques de plâtre et autres produits associés aux Etats-Unis et au Canada.

 

En 2012, elles ont généré un chiffre d'affaires de 310 millions de dollars. Elles étaient classées depuis 2011 en "actifs en cours de cession" dans ses comptes consolidés.

 

 

Source : batirama.com/ AFP

↑ Allez en Haut ↑