Un spectaculaire incendie d'origine indéterminée a en partie ravagé l'Hôtel de Ville de La Rochelle, un édifice datant des 15e-16e siècles classé monument historique.
Le sinistre s'est déclaré ce vendredi peu avant 14H00, apparemment à l'intérieur du bâtiment, vers la salle des fêtes de la mairie, et toutes les personnes se trouvant dans l'édifice ont pu être évacuées à temps, a-t-on précisé auprès de la mairie et des secours.
Les flammes ont surtout ravagé la toiture de l'édifice, par laquelle elles ont semblé se propager, selon les mêmes sources.Une cinquantaine de pompiers avec cinq véhicules et trois grandes échelles, ont été mobilisés pour combattre ce feu qui, après une heure et demie de lutte, était "en cours d'extinction", a-t-on précisé auprès des pompiers.
L'Hôtel de ville de La Rochelle, situé au centre-ville, a été construit pour l'essentiel entre le 15e et le 16e siècle et mêle les styles Renaissance et Gothique flamboyant. Classé monument historique dès 1861, il a fait l'objet de maintes restaurations. Il est considéré comme l'un des plus beaux hôtels de ville de France.
Source : batirama.com / AFP