Les services de l'Inpi regroupés dans un nouveau siège innovant

L'Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi) a inauguré  son siège à Courbevoie (92), qui rassemble ses services dans un bâtiment à la conception écologique innovante.


Les quelque 550 salariés franciliens de l'institut qui délivre les brevets, précédemment hébergés sur un site à Nanterre et deux sites dans le 8ème arrondissement de Paris sont ainsi réunis dans un nouveau bâtiment de cinq étages et 12.500 m2.

 

Ce bâtiment est à énergie positive, c'est-à-dire prévu pour produire plus d'énergie qu'il n'en consomme grâce à des panneaux solaires à très haut rendement placés sur sa toiture.

 

Le siège de l'Inpi qui se distingue par des colombages en bois apparents, structure porteuse du bâtiment habillé de baies vitrées, récupère également les eaux de pluie et dispose d'une pompe à chaleur.

 

Il a été inauguré à l'occasion de la signature du nouveau contrat d'objectif et de performance de l'Inpi pour 2013-2016 par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, la ministre de l'Economie numérique.

 


Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑