Partage Ma Borne propose tout simplement de ... partager sa borne de recharge ! Ainsi, en téléchargeant une application, tout un chacun est susceptible de rejoindre la première communauté de partage de borne de recharge.
Les idées les plus simples sont parfois les plus inspirantes. C'est sans doute le cas avec la jeune start–up Partage ma borne, qui propose tout simplement de ... partager sa borne de recharge ! Ainsi, en téléchargeant une application, tout un chacun est susceptible de rejoindre la première communauté de partage de borne de recharge.
Nicolas Dermaecourt, le fondateur de Partage Ma Borne, voulait participer à la révolution de la mobilité douce électrique en transformant collectivement la manière de se déplacer par le biais du véhicule électrique, et ce en proposant d'accompagner les utilisateurs de véhicules électriques en leur permettant un meilleur accès à la recharge.
Nicolas Dermaecourt, fondateur et CEO de Partage Ma Borne, profil LinkedIn. © LinkedIn
Comment ça marche ?
Une utilisation avec une application aisée et ludique (Sharebox, qui connecte tous types de bornes) en trois étapes :
– Chercher, en ouvrant la carte et en géolocalisant quel point de recharge est le plus proche ;
– Réserver, en choisissant son créneau de recharge au meilleur prix ;
– Recharger, en branchant facilement sa voiture et en proftant ensuite de tout son temps libre.
Un système communautaire pensé pour profiter à tous
Ce système de recharge sécurisé est conçu non seulement pour profiter à tous, mais également pour fonctionner absolument tout le temps, n'importe où et n'importe quand, que ce soit entre co–résidents, amis, collègues ou bien encore pour ses clients, et ce via le réseau de partage. Il devient donc aisé de créer sa communauté d’utilisateurs tout en définissant les paramètres (horaires et tarifs de disponibilité) comme en réduisant les coûts individuels.
De plus, ce système ne nécessite pas d'interaction entre le propriétaire et l’utilisateur. Il suffit d'être muni de son smartphone et d'avoir l'appplication pour utliser le service. Question sécurité, hors des créneaux réservés, la charge ne fonctionne pas. Vous êtes tenté de vous connecter plus tôt ? La recharge ne sera pas effective. En sus, elle est programmée pour s'arrêter à la fin de la réservation. Toutefois, si le temps de stationnement se prolonge, il faut s'acquitter d'un supplément de stationnement.
Enfin, cerise sur le gâteau, Partage Ma Borne promet des tarifs transparents dès la réservation, ne repose pas sur un abonnement et évite les mauvaises surprises à ses utilisateurs.
Un système de recharge sécurisé conçu pour profiter à tous. © partagemaborne.fr
Partage Ma Borne, oui, mais pour quels avantages ?
Pour les propriétaires
Ceux–ci proftent d'offres adaptatives et multiples, disposent d'informations précises concernant les consommations ainsi que les gains générés, d'une prise renforcée, d'une borne de recharge ou encore du choix de ladite borne, d'une sécurisation par QR code et, enfin, d'une plus–value foncière.
Pour les syndics
L'offre est valable pour tous les copropriétaires, avec une gestion simplifiée au besoin, une sécurisation des paiements (un blocage de la borne est envisageable), la possibilité d'envisager une facturation individuelle, une prise en charge Advenir, le dispositif accompagnant l'installation de borne de recharge en immeuble collectif, en entreprise, sur un parking ouvert au public ou sur la voirie publique, et aussi une solution de pré–équipement IRVE.
Pour les entreprises
Avec Partage Ma Borne, les entreprises bénéificent :
– d'une gestion facilité des coûts,
– d'une maîtrise des dépenses du parc automobile,
– de l'opportunité d'apporter un confort certain aux employés comme aux clients,
– de l'augmentation d'une visibilité de la marque,
– et, enfin, de la possibilité pour les voitures de société d'être rechargées sur les bornes de recharge publiques.
⇒ Retrouvez Partage Ma Borne à l'espace Start-Ups du Salon Nordbat des 10, 11 et 12 avril 2024 à Lille Grand Palais.
Source : batirama.com / Laure Pophillat