Knauf lance des modules de formation en ligne

L?industriel dématérialise ses formations et ouvre un portail internet dédié. A distance, les professionnels peuvent acquérir de nouvelles compétences notamment en matière d?ITE.

Knauf a lancé fin mai son programme de formation en ligne : le e-learning. Accessibles partout et à tout moment, les modules seront disponibles, depuis fin mai 2013, à partir d’un portail Internet dédié :(www.knauf-formations.fr ou via le site www.knauf-batiment.fr).

 

Interactives et pédagogiques, ces formations permettent notamment aux personnes ne pouvant pas se déplacer au centre de suivre une formation depuis leur lieu de travail, voire leur domicile, les soirs et week-end également.

 

Ce système intègre de plus la possibilité de faire des pauses dans le module afin d’être totalement flexible par rapport à l’emploi du temps chargé des professionnels du bâtiment (artisans, bureaux d’études, etc.).

 

À travers des contenus vidéo, des animations, des documents explicatifs en téléchargement et des exercices, les internautes suivent pas à pas ces formations théoriques, véritables préambules à un futur perfectionnement technique sur le terrain ou en centre de formation.

 

Formation professionnelle continue

 

Le e-learning selon Knauf va encore plus loin et comprend un accompagnement important de chaque “apprenant”. Le logiciel permet en effet de suivre l’évolution de l’internaute dans ses leçons et questionnaires, et intègre des entretiens individuels par webcams interposées ainsi que des forums d’entraide, permettant une véritable progression et compréhension des nouvelles données présentées dans le module.

 

Tout comme pour les stages au centre de Saint-Soupplets (77), ces modules entrent dans le cadre de la formation professionnelle continue. D’une durée de 30 minutes environ (hors exercices, lecture des divers documents téléchargeables ou échanges sur les forums dédiés), ils respectent les mêmes référentiels que les formations physiques et font l’objet d’une évaluation finale de validation des acquis, autorisant un financement par le biais de l’entreprise et des organismes spécialisés.

 

Source : batirama.com

 

En savoir plus

Les deux premiers modules mis en ligne concernent les domaines de l’ITE et de l’isolation acoustique, thématiques au cœur de l’actualité et très recherchées des professionnels pour répondre aux nouvelles exigences de leurs chantiers


 

↑ Allez en Haut ↑