Les scies circulaires portatives de la classe 85 sont fréquemment utilisées sur des chantiers ou dans les ateliers pour des tâches diverses. Elles permettent de réaliser des coupes transversales et longitudinales, des coupes en biais jusqu’à 60°, des coupes d’embrèvement et plongeantes.
La K 85 est la machine idéale pour les coupes en série de madriers et de chevrons, d’isolants, de panneaux et de bois massif. Elle se prête aussi aux travaux de finition, mais également pour de l’aménagement intérieur ou de l’isolation. Le tout nouveau modèle KSS 80 Ec / 370 est le premier modèle sur le marché doté d’un système de coupe à onglets KSS avec rail de guidage intégré.
Les trois versions sont équipées du nouveau capot basculant à retrait manuel préalable. Une fonction qui facilite surtout le travail dans les coupes plongeantes et en biais, et qui assure un positionnement sûr et confortable de la machine sans avoir besoin de modifier la position de la poignée. De plus, lors de la mise en œuvre de panneaux isolants en fibres de bois, le manchon d’extraction assure le transport des fibres de bois sans bourrage, même avec une profondeur de coupe maximale de 88 mm (82 mm avec rail).
Enfin, pour ces modèles, Mafell recommande l’emploi de lames de scie spéciales de 237 mm.