Stradal remet ses trophées aux paysagistes

Six prix ont été remis cette année à des paysagistes ayant participé aux Trophées Stradal. Le jury a récompensé la qualité de mise en ?uvre des solutions proposées mais aussi la créativité des entrepreneurs.

 

Ils s’appellent Sébastien Manceau, Emeric Leboucher, Sylvie Maréchal, Nicolas Godard, Richard Pinçon et Eric Neulas… et ont été récompensés pour la qualité de leurs ouvrages ! Ces trophées 2008 ont permis de valoriser le travail des paysagistes dans six catégories : Ambiance et atmosphère, Harmonie et Création, Mélodie du mouvement, Structure et maîtrise, Créatif et contemporain et Agrément de l’Espace. Voici deux des réalisations primées sélectionnées par la rédaction.

1/ Traiter un dénivelé important


Sylvie Maréchal et Bertrand Teissier,* ont remporté le trophée dans la catégorie Mélodie et Mouvement. L’ouvrage a permis de traiter un dénivelé important (2,46 m de haut sur moins de 15 m de long) avec une promenade composée de plateaux successifs de dalles Manoir multiformat. Des plateaux en cascade chahuteurs s’imbriquent dans la végétation jusqu’au bout des joints moussus renforçant le naturel de l’ensemble.
* Jardins et clôtures d’Armor, 56 190 La Trinité Surzur

 

2/ Agrémenter un espace à tous niveaux


Comment permettre un accès entre le portillon et la porte d’entrée de la maison ? Eric Neulas* a relevé le défi ce qui lui a valu de remporter le prix Agrément de l’espace. Sa recette : il a créé un espace à vivre utilisant le fort dénivelé pour jouer de plusieurs espaces dissemblables, fait du dallage Manoir, ponctués de murs Schistone, d’un bassin d’agrément et d’une terrasse accueillante en bois composite. Une belle composition chaleureuse !
* Green Garde, 91590 Auvers Saint George

 

 

 

Voir les nouveautés produits

↑ Allez en Haut ↑