Près de 25% de nouvelles adhésions et une augmentation de + de 35% de ses prestations sociales, l?Union Sociale du BTP PACA a le vent en poupe en 2013 !
En 2012, l’Union Sociale du BTP PACA a séduit près de 500 nouvelles entreprises, passant ainsi de 2000 à 2434 entreprises adhérentes. Elle est un soutien de poids dans une conjoncture difficile pour bon nombre de salariés et d’entrepreneurs locaux.
Ce développement significatif des adhésions et prestations sociales souligne aussi la confiance que les entreprises du secteur porte à l’organisme et aux 7 permanents qui le compose.
Avec un Conseil d’Administration paritaire composé de 16 membres titulaires (8 représentants du collège employeurs et 8 du collège salariés), l’Union Sociale du BTP de la région PACA constitue un allié dans le secteur, impliqué au quotidien auprès des actifs et des retraités de la profession.
«Avec l’USBTP PACA, j’ai la sensation de rendre service à mes salariés. » Selon CLARYS Étanchéité, société locale intervenant dans le pays niçois depuis plus de 30 ans, « l’association nous facilite la vie, on se sent épaulé ».
Pour son dirigeant qui adhère à l’association depuis 1994, l’USBTP PACA est « pour toutes les petites structures comme la nôtre une sorte de Comité d’Entreprise pour les salariés et le chef d’entreprise qui permet d’accéder à des offres sociales et culturelles au meilleur prix ».
L’USBTP PACA est un interlocuteur direct auprès des opérateurs vacances et services évènementiels. Son poids permet d’obtenir les justes prix parfois complétés d’une subvention de l’organisme, ce qui a un impact direct sur le pouvoir d’achat des salariés. »
L’action sociale intervient à toutes les étapes de la vie : bourses d’étude, prime de mariage/naissance, ...) et le déblocage d’aides exceptionnelles, les vacances en France et à l’étranger pour toute la famille, la billetterie (sport, culture et loisirs).
En 2012, ce sont près de 8500 demandes entrantes qui ont été traitées et plus de 2700 dossiers réalisés (2000 dossiers pour l’année précédente). Soit une augmentation des prestations versées de plus de 35 % (hors vacances).
- L’aide pour la garde d’enfants en crèche : +97%
- La prise en charge financière des activités culturelles : + 45 %
- Les frais pour l’inscription aux centres aérés : +41 %
Source : batirama.com / C.J
En savoir plus
Sur plus de 17 000 employés des entreprises adhérentes :
- 34% sont issus de TPE allant de 1 à 10 salariés
- 31% sont issus de TPE et PME allant de 11 à 50 salariés
- 35% sont issus de PME et grandes entreprises ayant plus de 50 salariés