40èmes Olympiades des métiers : 755 lauréats prêts

Les sélections régionales sont terminées ! De mars à novembre 2008, les 24 régions métropolitaines et Outre-Mer se sont mobilisées pour sélectionner leurs candidats.

 

Cette année, le nombre des inscrits régionaux a augmenté de 23 %, représentant un total de 6 600 candidats (contre 5 354 candidats lors de la précédente édition). Il seront donc 755 candidats issus de 7 Pôles métiers (1) à aller à Lille pour les finales nationales, les 5, 6 et 7 février prochains. Entre temps, les jeunes gens n’auront pas chômé : ils seront accompagnés et préparés grâce aux formations techniques mises en place par Cofom-Worldskills France et les CFA (entre le 2 décembre et le 15 janvier 2009).

282 finalistes régionaux pour le BTP
Dans le bâtiment, 282 jeunes (soit 37 % de l’effectif) représentant 14 métiers (2) vont mesurer leurs compétences. Après les épreuves de Lille, les finalistes constitueront l’Equipe de France des Métiers et défendront les couleurs de la France en septembre 2009 à Calgary au Canada. Ils suivront des préparations techniques, sportives et mental intenses afin d’arriver dans les meilleures conditions aux épreuves internationales. Quelque 52 pays répartis sur 5 continents participent à la compétition.
(1) BTP, industrie, alimentation, agriculture, automobile, services, nouvelles technologies
(2) Carrelage, plomberie, électricité, maçonnerie, taille de pierre, peinture/décoration, charpente, chauffage, plâtrerie, menuiserie, couvreur, construction de route, miroiterie canalisation, jardinerie-paysagiste.

A propos du Cofom- Worldskills France
En France, l’événement international est préparé, relayé et coordonné par Cofom -Worldskills France et soutenu par des nombreux partenaires : pouvoirs publics nationaux, régionaux, partenaires sociaux, entreprises, établissement et organismes nationaux ainsi que par votre magazine Bâtirama.

↑ Allez en Haut ↑