Course à l’innovation pour l’outillage professionnel

Metabo, la marque allemande d?outillage électroportatif, vient de présenter pas moins de 24 machines et coffrets d?accessoires pour la rentrée ! 

Six mois après le lancement de plus de 20 nouveautés, le fabricant d’outils électriques Metabo poursuit son offensive afin de répondre aux besoins et devancer les attentes des utilisateurs professionnels avec le lancement de 24 nouveaux produits.

 

Ce lancement comporte une gamme de perceuses-visseuses LTX 4 avec charbons déclinée en 4 modèles sans fil de 18V et en 3 perceuses-visseuses sans fil à percussion de 18V. Ces modèles sont destinés aux charpentiers, spécialistes des ossatures bois et sont idéaux pour le perçage et le vissage de gros diamètres.

 

La gamme sans charbon se compose quant à elle de 4 modèles : 2 perceuses-visseuses sans fil de 18V et 2 perceuses-visseuses sans fil à percussion de 18V.

 

Rapide et sûre dans les angles étroits

 

Autre grande nouveauté pour le fabricant, la meuleuse à tête plate avec deux versions. La meuleuse WEF 9-125 offrant une puissance absorbée nominale de 900 watts et la machine sans fil de 18 volts qui sera livrée avec la première batterie de 5.2 Ah au monde.

 

Qu'ils travaillent dans la construction métallique et dans la construction d'échafaudages, dans la serrurerie ou dans la construction d'installations, les professionnels connaissent le problème d’accès dans les angles de 45 degrés ou dans les petits interstices avec une petite meuleuse d'angle classique, car la tête de la meuleuse est tout simplement trop haute.

 

«Dans la pratique, cela engendre des solutions improvisées plus ou moins efficaces et parfois dangereuses», note Stéphanie Hosuty, responsable marketing Metabo France.

 

C’est afin de remédier à ce problème que Metabo a développé et breveté cette machine. La meuleuse possède ainsi un carter de réducteur extrêmement plat qui permet à l'utilisateur de travailler sur des soudures avec des angles jusqu'à 43 degrés.

 

Cette machine pénètre jusqu'à 110 mm dans les interstices et les profilés en U jusqu'à 66 mm de large grâce à sa meule de 125 mm.

 

Travaillez et nettoyez à la fois

 

Outre la sortie de 9 coffrets d’embouts et forets, Metabo présente trois nouveaux modèles d’aspirateurs d’eau et de poussières, avec les ASR 25 L SC (capacité de 25 litres pour poussières de classe L), ASR 50 L SC (capacité de 50 litres pour poussières de classe L) et ASR 50 M SC (capacité de 50 litres pour poussières de classe M).

 

A noter enfin l’arrivée depuis le 1er août d’un nouveau directeur général de Metabo France en la personne de Gary Haworth. Excellent connaisseur du secteur, il a pour mission de développer davantage les ventes de Metabo en France en s'appuyant sur une expérience sectorielle longue de 13 ans.

 

En chiffres, Metabo ce sont deux usines à Nürtingen (80%) (Allemagne) et à Shanghai (Chine), 1700 employés et un chiffre d’affaires en 2012 s’élevant à 347 millions d’euros. C’est également plus de 500 brevets déposés  et 14 millions d’euros dépensés en R&D. 

 



Source : batirama.com / Aude Moutarlier

↑ Allez en Haut ↑