Enercool utilise des coquilles d'œufs dans ses peintures cool roof anti chaleur

Enercool, l’expert du cool roofing, lance une nouvelle peinture formulée à partir de coquilles d'œufs biosourcées offrant un impact carbone réduit. Cette première dans le secteur du cool roofing permet d’intégrer une matière première naturelle issue de l’économie circulaire tout en diminuant significativement l’empreinte écologique de ses produits.

Enercool, des solutions de cool roofing pour un été rafraîchissant !

 

Enercool propose des produits cool roof, des peintures et des membranes d’étanchéité réfléchissantes et anti-chaleur conçues pour protéger les bâtiments des températures estivales extrêmes, améliorer le confort intérieur et réduire le recours à la climatisation.

 

Fidèle à sa mission “Rafraîchir les bâtiments sans réchauffer la planète”, Enercool se concentre sur deux axes principaux :

 

Les produits d'Enercool sont appliqués aussi bien sur les toitures de bâtiments du secteur industriel ou tertiaire (entrepôts logistiques, industriels agroalimentaires, grande distribution, ainsi que les collectivités telles que les écoles et crèches) que sur les toits des particuliers.

 

Enercool concentre ses efforts sur deux axes principaux :

 

 

 

Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes :

 

Enercool innove et peint avec des œufs

 

Enercool innove en intégrant des coquilles d'œufs dans ses peintures, portant à de 25% la part de matières premières recyclées.

 

L’objectif est de remplacer le carbonate de calcium traditionnellement extrait par des procédés miniers, réduisant ainsi l'impact environnemental de la fabrication de peinture. En partenariat avec Circul’Egg, spécialiste du recyclage des coquilles d'œufs, Enercool s'assure que chaque pot de peinture contribue à une économie circulaire et responsable.

 

Maxime Claval, président d’Enercool déclare “Cette matière première proposée par Circul’Egg s’est imposée à nous. Il s’agit d’une matière première locale, abondante, biosourcée et respectueuse de l'environnement. Toutes les valeurs que nous portons déjà avec Enercool”.

 

Cette initiative reflète l'engagement d'Enercool pour l’impact environnemental de ses produits.

 

Circul’Egg, dont l’usine est situé à Janzé, propose une solution qui a le mérite d’être à la fois à proximité immédiate de 80% des casseries françaises et du site de production principal d’Enercool.

 

Des coquilles qui boostent l’impact carbone des peintures

 

Le secteur du bâtiment, responsable de près de 30 % des émissions de CO2 en France doit adopter des solutions plus écologiques (source). Depuis l’entrée en vigueur de la RE2020, l’empreinte carbone des ouvrages est un critère central. Le marché du bâtiment s’est alors mis au pas et a intégré les fiches de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) comme un standard pour l’ensemble des produits du secteur afin de comparer le poids carbone des solutions. Ces fiches permettent la prise en compte de l’ensemble du cycle de vie d’un produit : production, mise en œuvre, utilisation, transport et fin de vie.

 

Les peintures d’Enercool, avec l’intégration des coquilles d'œufs, Enercool affichent aujourd'hui le meilleur score FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) sur le marché du cool roofing.

 

 

Des (grands) petits plus qui font toute la différence

 

 

 

Les 5 valeurs phares d'Enercool

 

 

A propos d'Enercool

 

Enercool se consacre à offrir des solutions de refroidissement passives efficaces pour réduire la surchauffe des bâtiments sans recourir excessivement à la climatisation.

 

Fondée par Maxime Claval, ingénieur thermicien de formation et passionné par les questions énergétiques et environnementales, François Rangdé, expert en suivi de chantier et Adeline Constant spécialiste du marketing et de la communication.


Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑