Le Syndicat des Energies Renouvables proteste contre la fin du crédit d'impôt alloué à l'installation de panneaux photovoltaïques par les particuliers.
Les panneaux photovoltaïques résidentiels ne permettent plus dans le projet de loi de finances 2014 présenté mercredi de bénéficier du Crédit d'impôt Développement Durable (CIDD), un mécanisme d'incitation aux travaux d'économies d'énergie et de développement des énergies renouvelables.
Actuellement, les particuliers bénéficient d'un crédit d'impôt de 11%, rappelle le SER."Le marché domestique représente, aujourd'hui, dans un marché en berne, un quart de la puissance raccordée au réseau". "La suppression du Crédit d'impôt pourrait porter le coup fatal au segment résidentiel et priver l'industrie installée en France d'un débouché essentiel", ajoute-t-il.
Les raccordements de nouvelles éoliennes et parcs solaires en France ont de nouveau affiché des performances médiocres au deuxième trimestre, avec des niveaux encore au plus bas depuis au moins quatre ans, selon des statistiques officielles publiées fin août.
Les professionnels jugent insuffisantes les mesures de soutien annoncées par le ministère de l'Ecologie début janvier.
Source : batirama.com