À l'occasion du dévoilement de leur nouveauté RAUVIPEX à Batimat, Remi Berstch, le directeur de la division "building technologie" chez Rehau, répond à nos questions.
Passion, compétences et innovations ont fait de Rehau, l'entreprise familiale et indépendante, l’un des leaders dans le domaine des solutions polymères pour le bâtiment, les fenêtres, l'automobile, l'ameublement et l'industrie.
Rehau, ce sont 20 000 collaborateurs (présents dans 54 pays) sur plus de 170 sites à travers le monde et sept laboratoires internes pour la R&D qui anticipent les besoins de demain et se concentrent sur les enjeux du futur : gestion de l’eau, énergies renouvelables, efficience énergétique, mobilité, environnement et cadre de vie.
En France, le secteur du bâtiment regroupe l'offre de produits dédiés au secteur du sanitaire et chauffage : réseau d'hydrodistribution d'eau potable, systèmes de surfaces chauffantes-rafraîchissantes et solutions connectées de régulation thermostatique ou de surveillance du réseau d'eau.
Remi Bertsch, le directeur de la division "building technologie" chez Rehau, répond à nos questions.
Laure Pophillat / Batirama : Venez-vous régulièrement à Batimat ? En quoi ce salon est-il important pour vous ?
Remi Bertsch / Rehau : Ce salon est une occasion privilégiée pour nous de présenter nos innovations, notamment nos systèmes sobres en énergie. Batimat offre également une excellente opportunité d’échanger avec d’autres professionnels du secteur, de renforcer nos partenariats existants et d’en créer de nouveaux. En tant que visiteur, Rehau a toujours été présent à Batimat, mais revenir en tant qu'exposant nous permet de montrer notre engagement continu dans l'industrie et de mettre en avant nos solutions qui répondent aux défis actuels du marché.
L. P / Batirama : Quels produits phares présenterez-vous à Batimat ?
Remi Bertsch / Rehau : À Batimat, nous mettrons en avant plusieurs de nos produits phares qui incarnent notre vision de l'efficacité et de l'innovation. Parmi eux, nos réseaux de chaleur et notre climatisation rayonnante haute performance qui se distinguent par leur efficacité énergétique. Nous présenterons également notre gamme de raccords multi-compatibilité avec des diamètres de passage élevés. Enfin, nos solutions de plancher RENOVA, spécialement conçues pour la rénovation, se démarquent par leur faible épaisseur de 24 mm, chape incluse, ce qui les rend idéales pour des projets de rénovation.
Les solutions de plancher RENOVA, spécialement conçues pour la rénovation, se démarquent par leur faible épaisseur de 24 mm. © Rehau
L. P / Batirama : Allez-vous annoncer/dévoiler une nouveauté au salon ?
Remi Bertsch / Rehau : Oui, nous profiterons de Batimat pour dévoiler RAUVIPEX, une nouveauté qui se distingue par ses caractéristiques thermiques optimisées comme notre actuel RAUTHERMEX et une flexibilité remarquable comme notre actuel RAUVITHERM. Ces propriétés permettent une optimisation logistique grâce à un rayon de courbure très faible, facilitant l'installation et la manipulation sur site. De plus, nous présenterons Hosybat, un système de pieuvres préfabriquées conçu pour les collectifs neufs. Ce système, constitué de tubes RAUTHERM, est non seulement très performant et fiable, mais il permet également un gain de temps significatif lors de l'installation, ce qui en fait une solution idéale pour les projets nécessitant efficacité et rapidité.
RAUVIPEX, la nouveauté dévoilée par Rehau à Batimat. © Rehau
L. P / Batirama : Qu’est-ce qui vous paraît le plus important à dire sur Rehau à l’aube de cette édition Batimat 2024 ?
Remi Bertsch / Rehau : À l’aube de Batimat 2024, ce qui est essentiel pour Rehau, c’est de souligner notre grand retour avec plusieurs innovations spécialement conçues pour les projets collectifs, la rénovation et la sobriété énergétique. Dans un contexte économique et environnemental difficile, notre priorité est de proposer des solutions différenciantes et innovantes qui répondent aux besoins actuels du marché. Nous nous engageons à fournir des produits qui non seulement réduisent l'empreinte carbone mais qui apportent aussi une réelle valeur ajoutée en termes de performance et de durabilité.
Source : batirama.com / Laure Pophillat