Le groupe français Tarkett, numéro trois mondial des revêtements de sols, annonce l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Cette mise sur le marché vise à permettre à Tarkett de "poursuivre son développement international et sa politique de croissance durable et profitable", a déclaré Michel Giannuzzi, président du directoire de Tarkett, dans un communiqué.
"Nous sommes très heureux de nous engager dans ce projet d'introduction en Bourse qui constitue une étape majeure dans l'évolution d'un groupe ayant plus de 130 ans d'histoire", s'est félicité M. Giannuzzi.
L'enregistrement du document de base constitue la première étape du processus d'introduction, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l'AMF d'un visa sur le prospectus relatif à l'opération.T
arkett, qui emploie 11.000 personnes sur 30 sites de production, détenue depuis 2007 par la famille Deconinck et l'entreprise d'investissements Kohlberg Kravis Roberts & Co, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros.
Source : batirama.com / AFP