EDIL-Therm® Minéral : Procédé d’ITE en Laine de Roche sous ÉTE et DTA du CSTB

Dans un contexte où l'efficacité énergétique et la durabilité des bâtiments sont devenues des priorités, le système EDIL-Therm® Minéral se démarque comme une solution innovante pour l'isolation thermique extérieure.

Ce système offre une large gamme de finitions, incluant des revêtements organiques et des briquettes décoratives. Adapté aux constructions neuves et aux rénovations, il permet d'éliminer les ponts thermiques tout en protégeant le bâti.

 

Lorsque la réglementation impose des dispositions relatives à la propagation du feu en façade, le système EDIL-Therm® Minéral, classé Euroclasse A1 (incombustible), est recommandé pour assurer une protection optimale contre le feu. Il bénéficie d'un classement de réaction au feu A2-s1, d0, conformément à la norme NF EN 13501-1, garantissant ainsi une résistance adaptée aux exigences.

 

Le système EDIL-Therm® Minéral est constitué d’un sous-enduit mince à base de liant hydraulique, armé d’un treillis en fibres de verre et appliqué directement sur des panneaux en laine de roche fixés mécaniquement par chevilles ou par clous par pisto-scellement sur le mur support.

 

 

La finition est assurée, au choix, par un revêtement mince à base de liant acrylique, un revêtement à base de liant acrylique additivé siloxane, un revêtement à base de liant silicate, ou par des briquettes décoratives synthétiques.

 

 

Suite à l’obtention de l’Evaluation Technique Européenne suivant l’EAD 040083-00-0404, EDIL-Therm® Minéral obtient dans la suite son DTA (DTA 7/23-1795_V1) du CSTB qui fournit aux applicateurs des éléments d’appréciations fiables et objectifs afin de les accompagner au mieux dans l’utilisation et la mise en application du système EDIL-Therm® Minéral, considéré comme une solution non-traditionnelle sur le marché du bâtiment.

 

↑ Allez en Haut ↑