Batiwiz affiche ses ambitions dans la vente en ligne

Face à la croissance de l?e-commerce (ou vente sur internet), de nouveaux acteurs développent un business prometteur. Parmi ceux-ci, notons Batiwiz créé cette année

A sa tête, quatre hommes*, issus du monde du BTP ont transposé le site « ventesprivées.com » au secteur du Bâtiment. Les acheteurs inscrits sur le site, auront accès à des ventes privées à tarifs préférentiels (de - 30 à - 65 %, frais de livraison inclus).

 

L’internaute peut acheter des lots de produits du second œuvre et des équipements techniques, sur une période ouverte de 9 jours. La commande sera livrée entre 8 jours à 15 jours après la fin de la vente chez l’acheteur. Dans certains cas, il pourra jusqu’à se faire livrer un camion complet sur son chantier ou dans son dépôt. Un service client sur mesure…

 

Uniquement des marques professionnelles

 

« Pour le fournisseur, il s’agit de bénéficier d’opportunités de déstockage en vendant son surplus sur notre site, ou de lancer une innovation pour tester le marché » explique Cédric Fray, l’un des quatre fondateurs du site.

 

« Nous ne proposerons pas de matériaux pondéreux »,  précise Cedric Fray. Donc, pas de blocs ciment, briques ou charpente, volumineux et coûteux à transporter. En revanche, il n’y aura aucune restriction pour les autres produits du bâtiment, tous de marque professionnelle (Le made in China est exclu ainsi que la contrefaçon).

 

Fortes ambitions

 

Batiwizz compte aujourd’hui 27 % d’entreprises générales du bâtiment dans son portefeuille de clients. Mais tous les acheteurs du BTP et du Paysage au sens large sont concernés, selon Cédric Fray.

 

Une cible large qui inclut les gestionnaires du bâtiment, les copropriétés, hôtels, magasins, ou encore les services techniques des collectivités locales sans oublier les services généraux des entreprises privées.

 

Aujourd’hui, le site revendique 150 000 visiteurs, 30 000 membres actifs et 50 fournisseurs référencés. Confiants dans l’avenir, ses promoteurs ont pour objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros d’ici à 4 ans…

 

*Les quatre fondateurs de Batiwiz.com sont Fabrice Moncaut (issu du groupe Groupe Kiloutou), Rémi Calmel (ex Président de Keltravo), Cédric Fray (issu du Groupe Moniteur) et Gilles Fraidenraich (ex Président de Forces Vives). 

 


Source : batirama.com / F. Leroy

↑ Allez en Haut ↑