Kapando, nouvel acteur dans l'e-commerce

Nouvel acteur des ventes de produits du bâtiment sur internet créé en 2012, Kapando fait son chemin depuis un an et demi. Exposant à Batimat, il présenté ses services et ses atouts.

Kapando, un site de vente en ligne de produits du Bâtiment, a été créé en 2012. Il réunit trois jeunes cogérants, Philippe Isselin, Thomas Kehrling et Arnaud Clément, issus d’horizons professionnels différents (logistique pétrole, communication et finances).

 

Désirant fédérer un site de ventes privées pour les artisans et les bricoleurs, ils ont lancé Kapando, du nom du Dieu du travail indien.

 

2e version du site

 

Arrivés discrètement sur le secteur du BTP qu’ils ont découvert il y a peu, les trois associés présentent aujourd’hui la seconde version de leur site (finalisée au mois de mars dernier).

 

Leur idée : aller capter des fournisseurs européens peu présents en France, tels qu’allemands, italiens, mais jamais concurrents. Enfin, le site n’exclut aucun type de produit pour ses ventes.

 

Réalisant déjà une vente tous les trois jours, les responsables envisagent d’en faire une tous les deux jours. La vente sur internet dure 9 jours et les acheteurs peuvent se livrer chez eux les produits souhaités une semaine à deux semaines plus tard.

 

Pour ce faire, les fondateurs s’efforcent de fidéliser des partenariats avec leurs fournisseurs afin de faire bénéficier les acheteurs de remises comprises entre 20 à 60 %. Des produits qui seront par la suite livrés aux clients via DHL.

 

Montée en puissance

 

Enfin, Kapando propose des partenariats aux distributeurs indépendants ou appartenant à un réseau afin d’écouler leurs stocks de produits qui ne seraient pas  vendus (arrêt de collection, stockage difficile…).

 

Objectif des fondateurs : recruter un graphiste et faire monter en puissance le site cet hiver afin de commencer à rémunérer les trois associés.

 


Source : batirama.com / F.L.

↑ Allez en Haut ↑