Pour mieux accompagner les salariés intérimaires évoluant dans des secteurs particulièrement exposés au risque, notamment le BTP, Adecco a conçu et déployé en interne un outil prédictif basé sur l’I.A.
Pour mieux accompagner les salariés intérimaires évoluant dans des secteurs particulièrement exposés au risque, notamment le BTP, Adecco a conçu et déployé en interne un outil prédictif basé sur l’intelligence artificielle. Développé par les équipes du groupe, cet outil permet d’anticiper les situations à risque comme de déclencher des actions de prévention ciblées.
Les équipes d’Adecco ont ainsi pu accompagner plus de 20 000 intérimaires grâce à cette technologie.
Pour rappel, Adecco, une marque de The Adecco Group, est le premier réseau d’agences d’emploi en France avec plus de 900 agences sur l’ensemble du territoire.
Un outil de prévention à destination des agences BTP
Particulièrement exposé aux risques d’accidents graves, le BTP est un des secteurs prioritaires pour le déploiement de cette solution innovante. Pensé comme un levier supplémentaire afin de renforcer la sécurité des salariés intérimaires, l’outil s’appuie sur une trentaine de critères croisant les caractéristiques des missions et les profils des intérimaires :
– environnement de travail,
– nature des tâches,
– pénibilité,
– antécédents d'accidents, etc.
Il permet d’identifier les situations à risque comme de déclencher des actions concrètes menées par les recruteurs en agence : sensibilisation, visites de postes, entretiens de prévention...
Une baisse de près de 10 % de la fréquence des accidents
Grâce aux actions générées par l’outil, il a été observé une baisse de près de 10 % du taux de fréquence des accidents du travail. De fait, ce premier résultat valide la pertinence de l’approche prédictive développée par Adecco et conforte la stratégie du Groupe en matière de sécurité.
"Dès l’intégration, notre priorité est claire : garantir les meilleures conditions de sécurité pour nos intérimaires. Cet outil d’intelligence artificielle prédictive créé par le groupe Adecco permet d’identifier en amont les intérimaires ayant le plus fort risque d’accident, et de mettre en place des actions de prévention ciblées, en lien direct avec les réalités du poste et du terrain." explique Cédric Brossette, le directeur commercial Adecco France.
Source : batirama.com / Laure Pophillat / © Freepik