Le nouveau site www.devenir-electricien.fr vise à aider le créateur d'entreprise dans la réussite de son projet. Ce dispositif d'accompagnement gratuit est initié par Hager et met à disposition des porteurs de projets tous les outils pour faciliter leurs démarches.
En créant le site www.devenir-electricien.fr , Hager poursuit deux objectifs. D’abord professionnaliser la filière électrique en proposant au créateur de l’aider à structurer son projet mais aussi créer les conditions favorables au développement de l’ensemble du marché. L’industriel veut ainsi aider les futurs professionnels à évaluer leurs motivations ainsi que leurs connaissances techniques. Pour les aider à réussir dans leur projet, Hager s’est entouré de deux partenaires de taille : l’Association pour la création d’entreprise (APCE) et la banque CIC. L’alliance des trois « experts » chacun dans leur domaine garantit un accompagnement de qualité aux professionnels qui souhaitent s’installer à leur compte.
Neuf étapes personnalisées
Pratique, clair d’une navigation aisée , ce site permet à l’entrepreneur de construire son projet, de tester des hypothèses et de prendre du recul. Il met à disposition des porteurs de projets qui créent leur compte pour une navigation personnalisée, de nombreux outils et services destinés à les aider dans toutes leurs démarches : annuaire des centres de formalités des entreprises (CFE), liens utiles, documents financiers et commerciaux, quiz financier et technique… « Moi, mon projet, mon métier, mon marché, mes besoins, mon financement, mon statut, ma création, mon avenir : voici les neuf étapes personnalisées qui sont proposées à chaque entrepreneur. Un accompagnement sur mesure entièrement dématérialisé : pas de rendez-vous à fixer en journée, le site est accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 !
Chiffres clés
4000 créations par an
Selon l’APCE, sur 300 000 entreprises créées chaque année en France, 50 000 le sont dans le secteur du Bâtiment et 4000 dans la filière électrique. En progression de 50% depuis 5 ans, ces nouveaux entrants représentent environ 10% des entreprises d’électricité.