Unilin Insulation, fabricant de panneaux de toiture isolants et de plaques polyuréthane, se dote d?une organisation commerciale afin de promouvoir ses gammes auprès de ses clients français.
La nouvelle organisation a été impulsée en 2013 après la nomination de Didier Cachard au poste de directeur commercial France. Son objectif : développer le marché français des isolants en plaque de polyuréthane, pour répondre aux nouvelles exigences de la construction basse consommation.
Didier Cachard s’appuie sur trois directions régionales des ventes : Nord, Sud-Ouest et Sud-Est. Dans chaque région, des chefs de marché spécialisés « Toiture » et «Constructeurs de Maison Individuelle », avec leurs équipes de délégués commerciaux, proposent des solutions d’isolation pour la construction neuve et la rénovation.
24 millions d'euros
investis
Cette organisation s’accompagne d’investissements humains, industriels et R&D réalisés notamment dans l’usine de Sury-le-Comtal (Loire). Le fabricant entend se positionner comme un acteur majeur du marché de l’isolation et de la performance thermique.
Montant des investissement de Sury-le-Comtal : 24 millions d’euros. Capacité de production du site : 5 millions de m2. Rappelons que le marché de la rénovation thermique permet aux acteurs du secteur, industriels notamment, de surfer sur des croissances positives, en dépit de la mauvaise conjoncture…
Source : batirama.com
A propos d’Unilin Insulation
Unilin Insulation dispose de quatre unités de production réparties en France (Castelsarrasin et Sury-le-Comtal), Belgique et Pays-Bas. Unilin Insulation qui réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, produit et commercialise des panneaux de toitures isolants et les plaques isolantes de la gamme Utherm.