Le Groupe Point.P vient de signer la charte Plan Bâtiment Durable pour l'efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés.
Cette charte est ouverte à tous les acteurs désireux d'engager l'amélioration énergétique de leur parc. Elle s'inscrit parfaitement dans la démarche éco-responsable du Groupe, qui vise notamment à réduire son impact environnemental.
Organisée à l’initiative de France GBC dans le cadre d’un petit-déjeuner sur le thème "Agir ensemble : un levier essentiel pour la performance énergétique des bâtiments tertiaires", cette signature est l’occasion pour le Groupe Point.P d’affirmer son engagement en faveur de l’amélioration de l’efficacité énergétique et du bien-être des utilisateurs de ses locaux.
Elle démontre également sa forte implication dans l’activité économique de la filière du bâtiment et de l’immobilier. « La signature de cette charte est le complément évident des dispositifs déjà mis en place par le Groupe, estime Olivier Grisez, Directeur Organisation SI, Immobilier, Patrimoine, Environnement du Groupe.
Cela va nous permettre d’aller encore plus loin dans notre démarche éco-responsable et d'accélérer nos actions mises en œuvre afin d'améliorer l'efficacité énergétique de notre parc de bâtiments ».
Un engagement cohérent
La démarche éco-responsable menée par le Groupe Point.P se traduit déjà par de nombreuses initiatives et concerne :
- l’éco-construction (réalisation de projets exemplaires comme la Plateforme du Bâtiment d’Aubervilliers certifiée HQE...),
- l’amélioration des points de vente existants (lancement d'un diagnostic du patrimoine du Groupe POINT.P...),
- l'environnement (signature de partenariats avec les pouvoirs publics : charte en faveur d’une logistique urbaine durable de la Mairie de Paris, plans "Climat Energie" de Paris et du Grand Lyon...),
- la démarche éco-transport Evoluvert afin d'économiser 25 000 tonnes de CO2 à horizon 2017, soit l’équivalent de 45 000 camions en moins sur les routes,
- l'accompagnement pour former les artisans à l’habitat durable (création des Comptoirs Efficacité Energétique et d’agences "Eco Efficacité Energétique", partenariats avec la CAPEB et la FFB...).
Source : batirama.com