Alkern rachète une nouvelle usine de blocs béton

Alkern, premier fabricant de produits en béton en France renforce son maillage géographique en rachetant un site de production de blocs près du Havre

Alkern, leader des produits préfabriqués en béton en France et Belgique, renforce ses positions dans le nord de la France grâce à l’acquisition de l’usine de blocs béton de Petiville. Cette usine appartenait à la société CB Premix, qui conserve son activité Béton prêt à l'emploi (BPE) sur le site.

 

Implantée dans le département de Seine-Maritime (76) à Petiville, cette entité réalise un chiffre d'affaires d’environ 3 millions d'euros par an et compte 8 salariés.

 

Grâce à cette acquisition, le fabricant augmente son potentiel de production de près de 80 000 tonnes et renforce son maillage sur la vallée de la Seine. Depuis son rachat au 1er avril, ce site est sous la responsabilité de Stéphane Tranier, président d’Alkern Nord.

 

Une nouvelle ligne de blocs rectifiés

 

De plus, l’industriel a également fait l'acquisition d’une ligne de rectification qui appartenait à CB Premix. Cet équipement destiné à fabriquer des blocs rectifiés, posés avec de la colle (blocs collés), va être transféré sur le site Alkern de Tourville.

 

Cette nouvelle ligne soutiendra le développement commercial des maçonneries de blocs rectifiés et collés, plus ergonomiques, plus rapides à mettre en œuvre et plus respectueuses de l’environnement.

 

 « Malgré les difficultés rencontrées actuellement par le secteur du BTP, nous restons très confiants dans l’avenir et tablons sur une reprise du marché à moyen terme », conclut Bertrand Bedel, président d’Alkern.

 

Source : batirama.com

 

A propos d’Alkern

 

Alkern est l'un des principaux fabricants de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique. Le groupe emploie plus de 750 salariés au sein de 39 sites de production situés principalement dans le Nord de la France, en Picardie, Ile-de-France et Normandie, ainsi que dans les régions Rhône-Alpes, Centre, Aquitaine, Bretagne, PACA, et Belgique.

 

En 2013, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 151 millions d'euros. Elle intervient principalement sur trois marchés : bâtiment, aménagement extérieur, travaux publics. Fondations Capital a réalisé l'acquisition d'Alkern en 2010.


 

↑ Allez en Haut ↑