L?isolant mince réflecteur TRISO-SUPER 12 permet de réaliser l?isolation et l?étanchéité en une seule opération et sans surélever la toiture. Avec une épaisseur de 35 mm, pas besoin d?en rajouter pour bien isoler. Découvrez pourquoi ici?
Un maximum de performance dans un minimum d’épaisseur :
L’épaisseur du TRISO-SUPER 12 est de 35 mm environ.
Mis en oeuvre entre 2 lames d’air, TRISO-SUPER 12 offre une performance thermique équivalente à celle de 210 mm de laine minérale d’un λD de 0.04 W/m.K, soit d’un R = 5,25 m².K/W.*
* Se référer à l’avis technique BIPS-0105 pour plus d’informations
Un isolant certifié
La performance du TRISO-SUPER 12 est certifiée par un organisme de certification accrédité (avis technique BM TRADA Certification n° BIPS-0105) selon un référentiel de tests réalisés en conditions réelles d’utilisation.
La solution idéale en toiture par l’extérieure
TRISO-SUPER 12 permet de bien isoler sans surélever la toiture tout en traitant l’étanchéité, ce qui fait réaliser des économies et gagner un temps précieux.
Par rapport à la pose de solutions d’isolation traditionnelles, TRISO-SUPER 12 permet d’économiser en moyenne 30% sur les dépenses de matériaux et de main d’œuvre.
Economie du pare-vapeur et de l’écran de sous-toiture
En sur-toiture, les solutions d’isolation traditionnelles imposent la mise en oeuvre d’un pare-vapeur côté chaud et d’un écran de sous-toiture côté froid. TRISO-SUPER 12 étant étanche à l’air, à l’eau et à la vapeur d’eau, il fait office à la fois de pare-vapeur, d’isolant et d’écran de sous-toiture.
Economie des surcoûts liés à la surélévation de la toiture
En sur-toiture, les solutions d’isolation traditionnelles imposent soit une mise en oeuvre en sarking lorsqu’il existe une volige, soit la mise en oeuvre d’un contre-chevronnage. Ces solutions ont pour inconvénient de surélever la toiture, ce qui génère des travaux complémentaires contraignants et onéreux : habillage des bandeaux de rive, reprise de la zinguerie…
L’isolation TRISO-SUPER 12 n’entraîne pas de rehausse de la toiture :
- Mis en oeuvre sur chevrons, TRISO-SUPER 12 bénéficie de 2 lames d’air naturelles créées par l’épaisseur du chevron d’une part, les liteaux de support de couverture d’autre part. Agrafé sur les chevrons, l’isolant d’épaisseur 35 mm prend naturellement sa place dans l’espace réservé par les deux lames d’air adjacentes sans créer de surépaisseur.
-Mis en oeuvre sur volige, TRISO-SUPER 12 nécessite uniquement la pose d’un liteau sur la volige pour créer la lame d’air sous l’isolant. La surépaisseur créée est dans ce cas limitée à l’épaisseur du liteau, aisément rattrapable par ailleurs.
Préservation de l’esthétique du bâtiment
La rehausse de la toiture n’est pas adaptée à tous les types d’architecture (génoises, tuiles canal…) et peut nuire à l’esthétique du bâtiment.
TRISO-SUPER 12 peut se mettre en oeuvre sur tous types de bâtiments sans imposer de modifications architecturales.
Source : batirama.com