Lors de l?installation d?un nouvel appareil (poêle, insert, poêle à granulés de bois, chaudière?), le tubage du conduit de cheminée est nécessaire pour garantir la sécurité et la performance énergétique de l?appareil.
On assiste depuis plusieurs années au retour en force du bois énergie qui concilie efficacité, plaisir, et écologie. Les appareils de nouvelle génération (poêles à bûches et granulés) sont de plus en plus performants, mais le conduit joue un rôle important pour le tirage et la récupération des condensats.
Avant tout projet de rénovation, il est essentiel de s’assurer de la conformité du conduit de fumée existant avec la norme NF DTU 24.1. Si tel n’est pas le cas, le tubage du conduit de fumée est nécessaire. Le principe consiste à introduire un tube en inox à l’intérieur d’un conduit de fumée existant afin de le rendre utilisable et étanche pour l’évacuation des produits de combustion.
Les conduits TUBAGINOX de Poujoulat sont conçus pour la rénovation des conduits de cheminées maçonnées n’offrant pas toutes les garanties de sécurité et d’étanchéité. Ils permettent, le cas échéant, un meilleur dimensionnement du conduit par rapport à l’appareil de chauffage.
- TUBAGINOX Rigide permet de tuber des conduits de fumée traditionnels droits fissurés ou non étanche
- TUBAGINOX Flexible est adapté pour des cas de dévoiements (lorsque le conduit n’est pas droit),et se raccorde facilement sur les foyers ouverts ou fermés, les poêles, les chaudières
Tubage Tubage Tubage
Cheminée et insert Poêle à bois Poêle à granulés de bois
Source : batirama.com