La société Serge Ferrari, producteur de matériaux composites innovants, a lancé son projet d'introduction en Bourse, grâce auquel il espère lever jusqu'à 45 millions d'euros.
Serge Ferrari a annoncé que son entrée en Bourse sur Euronext Paris se traduira par l'émission de 3.165.572 actions nouvelles, en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension et de l'option de surallocation.
Serge Ferrari pourrait donc lever un montant maximum d'environ 45 millions d'euros en cas d'exercice de l'option de surallocation, sur la base du prix médian de l'offre.
Le groupe Serge Ferrari est actuellement détenu à 98% par la famille Ferrari et à 2% par CM-CIC Investissement. Cette levée de fonds est destiné à financer "le développement commercial", "l'innovation et les technologies" ainsi que "les investissements industriels" dans le cadre du "déploiement international" de la société, notamment hors Europe.
Présent dans 80 pays, le groupe Serge Ferrari a réalisé un chiffre d'affaires de près de 140 millions d'euros en 2013, dont 75% hors de France. Il vise un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros en 2018. Les matériaux composites réalisés par cette société familiale créée en 1973 recouvrent actuellement trois des stades du Mondial de football au Brésil.
Source : batirama.com / AFP