Paul Jallon, actuel Directeur de la R&D Knauf Batiment, vient d?être nommé Président de l?Association Française de l?Isolation en Polystyrène Expansé dans le Bâtiment (AFIPEB).
Le nouveau président sera accompagné dans ses missions par les membres du Comité Directeur de l'AFIPEB et par Jean-Michel Guihaumé, Délégué Général de l'association. Diplômé de l’École Nationale Supérieure de Géologie de Nancy, Paul Jallon, 59 ans, a passé la plus grande partie de sa carrière au sein du Groupe Lafarge.
Entre 1980 et 1988, il occupe divers postes d’ingénieurs (cimenterie, usine de plaques de plâtre). En 1992, il devient Directeur d’exploitation de 6 usines d’expansion de polystyrène. A partir de 1997, il dirige l’usine de Saint-Loubès, spécialisée dans la fabrication de plaques de plâtre.
En 2004, il prend la Direction Générale de Clips/Fontex, spécialisé dans la production de cloisons. Entre 2006 et 2011, il occupe la fonction de Directeur de Développement des produits chez Lafarge Plâtres. En septembre 2012, il intègre la société Knauf Bâtiment au poste de Directeur de Recherche et Développement.
L’AFIPEB regroupe les producteurs de matière première et les transformateurs dont les sites industriels sont implantés sur l’ensemble du territoire national. La filière du polystyrène expansé française génère un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.
Elle associe 31 usines qui produisent jusqu’à 95 % des isolants en polystyrène expansé utilisés dans l’hexagone. Les membres de l’AFIPEB sont :
- des producteurs de polystyrène expansible : GABRIEL TECHNOLOGIE et PLASTICSEUROPE (BASF, INEOS STYRENICS, VERSALIS, TOTAL...).
- des transformateurs de polystyrène expansé : CORSTYRENE, DELTISOL, INNOLATION, ISOBOX, KNAUF, PLACOPLATRE, POLYDEC, SINIAT.
Source : batirama.com