Avec une fréquentation en hausse de 2%, la 13eme édition du Carrefour International du Bois a permis de montrer le dynamisme de la filière, malgré une conjoncture morose.
« C’est pour nous une belle réussite ». Cécile Touret, commissaire générale du Carrefour International du Bois (CIB) livre un bilan satisfaisant de la 13eme édition de cette manifestation d’envergure qui s’est tenue du 4 au 6 juin à Nantes.
« Nous avons accueilli 10 215 visiteurs pour cette édition, soit une hausse de 2 % par rapport à l’édition de 2012. » 22 % de visiteurs sont venus de l’étranger avec 74 pays représentés, contre 18 % de visiteurs internationaux en 2012, augmentation qui confirme le rayonnement international de l’événement.
Cette année, ceux qui ont fait le déplacement sont également restés plus longtemps 2 voire 3 jours, montrant un intérêt renforcé pour les quelque 530 exposants et les différents secteurs représentés mais aussi pour la qualité des conférences et des animations proposées.
Enfin, avec 70 % de visiteurs appartenant à la catégorie des décideurs, le CIB assoit sa réputation de salon professionnel 100% bois pour les professionnels et particulièrement les prescripteurs.
Source : batirama.com