Jacques Chanut, nouveau président de la FFB

Jacques Chanut, dirigeant de deux entreprises en Isère, succède à Didier Ridoret à la présidence de la Fédération Française du BâtimentPh. Bauduin)

Âgé de 49 ans, Jacques CHANUT est Président de l’entreprise de gros-œuvre CHANUT BATIMENT SAS à Bourgoin-Jallieu (38) depuis 1996 et de l’entreprise RAINERO à Voiron (38) depuis 2012. Il vient de prendre ses fonctions de Président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

 

Au cours de son intervention devant le Conseil d’Administration, il a rappelé sa détermination à maintenir la place du Bâtiment dans l’économie nationale, en agissant sur quatre leviers :

 

  1. la défense du marché, grâce notamment à la transition énergétique et à la défense de la primo-accession,
  2. l’allègement des contraintes, comme la fiche pénibilité, les normes et la complexité administrative,
  3. le rétablissement de la concurrence loyale, avec les mêmes règles et les mêmes contrôles pour tous,
  4. la promotion des métiers afin d’accompagner l’apprentissage, l’alternance et l’insertion des jeunes ainsi que la transmission d’entreprise.

 

Jacques CHANUT a également constitué son équipe :

 

 

Au titre des responsables de délégations et d’autres commissions :

 

 

Par ailleurs, Patrick AIMON, François ASSELIN, Franck COTTON, Bruno DUMAS, Henry BRIN, Michel GOSTOLI, Armel LE COMPAGNON et Jacques LETORT sont nommés Vice-présidents.


 

Source : batirama.com

 

En savoir plus


La FFB représente 57.000 adhérents dont 42.000 entreprises de taille artisanale. Ils réalisent les 2/3 des 126 milliards d’euros HT de la production annuelle du Bâtiment et emploient les 2/3 des 1 144 000 salariés du Bâtiment.

 

L’organisation professionnelle a pour vocation de rassembler les entreprises de Bâtiment de toutes tailles, afin de défendre efficacement les intérêts collectifs de la Profession. Pour plus d’information : www.ffbatiment.fr

 

 


 

↑ Allez en Haut ↑