Coulissant à galandage : la porte-fenêtre escamotable prend son envol ! (suite 3)

Solution n°3  Le galandage avec caissons isolés intégrés

 

 

Réaliser l’isolation thermique et l’étanchéité à l’air dans la partie refoulement est le point faible d’une ouverture à galandage. Avec ce nouveau produit qui intègre en dormant des panneaux isolants, le problème semble résolu…


Voici un coulissant* à galandage en aluminium qui intègre deux panneaux isolants encastrés et vissés en usine de part et d’autre du dormant, ménageant ainsi une zone de refoulement isolée. Résultat, la menuiserie et l’isolation de la contre-cloison se posant en une seule opération, la mise en œuvre est simplifiée et le temps d’intervention divisée par 2 : une fois le galandage installé, il suffit de coller les panneaux de finition (en plaque de plâtre par exemple) directement sur le panneau isolant du dormant situé côté intérieur. Mais surtout le bilan thermique de l’habitation n’est pas dégradé. Exit les éventuels problèmes d’isolation et d’étanchéité à l’air entre la cloison intérieure et le mur extérieur?! Le fabricant annonce même qu’à épaisseur d’isolant équivalente, le coefficient de transmission thermique Up du mur passe de 0,28 W/(m2.K) en paroi pleine à 0,23?W/(m2.K) avec ce galandage isolé. Les deux panneaux isolants sont en mousse rigide de polystyrène extrudé de 50 mm d’épaisseur pour celui situé contre le mur extérieur et de 30 ou 40 mm d’épaisseur renforcé double face d’un treillis d’armature en fibre de verre pour celui recevant la finition. Ce coulissant, qui peut reprendre des épaisseurs d’isolants de 160 et 200 mm, est disponible de 1 à 4 vantaux pour des ouvertures de 1,50 à 6 m et en 2,25?m de hauteur ou 2,35?m de pour la version 1 vantail. Comme pour un galandage classique, l’ouverture des vantaux peut s’effectuer avec un refoulement à droite, à gauche, d’un même côté ou de chaque côté. La menuiserie, dotée d’une rupture totale de pont thermique sur le dormant et l’ouvrant, est équipée d’un double vitrage de 24 mm haute performance faiblement émissif 4/16/4 avec lame d’argon et Warm Edge ce qui permet d’obtenir un coefficient de transmission thermique Uw de 2 W/m2.K et bénéficie d’un classement AEV A*3 E*5B V*A2. En finition, il existe 17?couleurs de base ou 200 dans la palette RAL sans compter la possibilité de jouer sur la bicoloration.


* CAIB dans la gamme Peralu


  À retenir

 

 
Intérêts : des temps d’intervention réduit par deux.
Limites : pas de volet roulant intégré.

 

Au choix, 5 configurations possibles

 

1 rail pour 1 ou 2 vantaux, 2 rails pour 2 ou 4 vantaux… quelle que soit la solution choisie, les vantaux s’effacent soit d’un seul côté soit de part et d’autre de la baie en se superposant. (doc. K.Line)


Haut gauche : 1 rail - 1 vantail - Haut droite : 1 rail - 2 vantaux
Bas gauche : 2 rails - 2 vantaux - Bas droite : 2 rails - 4 vantaux

 

 

 

 

 

 

 






↑ Allez en Haut ↑