Manitou relève ses objectifs 2014 après un bond de ses ventes

Le constructeur d'engins de manutention Manitou relève ses objectifs de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle courante, après avoir enregistré un bond de ses ventes.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 351 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 10% par rapport à l'année précédente. Sur l'ensemble du premier semestre, les ventes ont bondi de 9%, a indiqué le groupe dans un communiqué.

 

La croissance à taux de change et périmètre constants a atteint 13% sur le semestre. Pour le directeur général de Manitou, Michel Denis, "le marché a été dynamique en Europe du Nord et aux Etats-Unis, ce qui a permis de compenser les zones touchées par des tensions telles que la Russie et l'Amérique du Sud".

 

Cette performance au premier semestre permet au groupe de relever ses perspectives pour 2014 "avec un objectif de chiffre d'affaires en progression de l'ordre de 5%, contre stable précédemment, et une marge opérationnelle courante entre 2,8% et 3,3% en progression de 100 à 150 points par rapport à 2013 (contre 50 à 100 points précédemment)", a assuré M. Denis.

 

Croissance forte au Royaume Uni

 

Selon le directeur général, "la croissance est marquée dans la construction auprès de la clientèle des loueurs, tout particulièrement au Royaume-Uni qui renoue avec une croissance très forte".

 

Au deuxième trimestre, les ventes de la division "manutention tout terrain" (RTH), la principale du groupe, sont en croissance de 11% par rapport à 2013, à 248,3 millions d'euros.

 

 

La division "équipements compacts" a établi un record historique de facturation en bondissant de 17% à 73 millions d'euros, soutenue par les Etats-Unis qui rattrapent les effets de la vague de froid du premier trimestre, a précisé le groupe.En revanche, la division "manutention industrielle" a bouclé le trimestre en baisse, reculant de 11% à 29,2 millions d'euros.



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑