Batirama prend ses quartiers d?été et vous propose de découvrir les destinations préférées des Français avant de vous retrouver dès le 1er septembre. Bonnes vacances !
Un sondage Ifop, réalisé pour le compte du portail web Hotels.com révèle que la destination idéale des Français pour les vacances d’été est… la France pour 41% de ceux qui ont la chance de partir cet été.
En tête, les régions Bretagne et Normandie avec plus de 12% des intentions de séjours (photo plage d’Herlin, Belle-Ile-en-Mer). Suivent la Côte d’Azur (8%) pour son soleil garanti et le Pays Basque (7%). Les régions montagneuses attirent aussi les vacanciers d’été.
4% d’entre eux ont choisi les Alpes, 3% les Pyrénées, 2% le Massif Central. Viennent ensuite l’Ile-de-France avec Paris, l’Alsace-Lorraine, le Nord, la Bourgogne et la Vallée du Rhône.
Des séjours en Europe et dans le reste du monde aussi
40% des Français interrogés affirment aussi prévoir de sortir des frontières de l’héxagone. Ils sont ainsi 11% à partir en Europe, principalement en Italie et en Espagne mais aussi au Portugal, en Grèce, en Islande et en Irlande.
Le reste du monde n’est pas oublié avec 11% d’intentions de séjour en Océanie (Polynésie, Australie, Nouvelle Zélande), 9 % en Asie (Japon, Thaïlande, Vietnam, Chine, Philippines et Indonésie) et 9% en Amérique du Nord (Canada, New York, San Francisco, Los Angeles et Miami).
7% des vacanciers partent en Amérique latine et du Sud principalement aux Antilles mais aussi au Mexique, au Brésil, en Argentine et en Patagonie. Ils sont également 5% à prendre la direction de l’Afrique d’abord à la Réunion puis au Maroc, en Tunisie et en Afrique du Sud.
Le Moyen Orient ne fait quant à lui pas recette avec seulement 1% d’intention de séjours en Tunisie et 1% en Israël (sans doute moins en réalité compte tenu du conflit actuel).
Source : batirama.com / C.Jappé
En Savoir plus
Méthodologie :
sondage réalisé du 12 au 14 février sur un échantillon de 1011 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne.