Atlantic joue les intermédiaires entre installateurs et particuliers

Spécialiste du chauffage et du chauffe-eau, le Groupe Atlantic propose désormais aux particuliers de les mettre en relation avec un professionnel via son site internet. Et joue les « apporteurs d?affaires » pour les installateurs qui le souhaitent.


Marque très typée « électrique » à l’origine et connue pour ses radiateurs « grille-pain », Atlantic s’est largement diversifié. Le groupe fabrique et commercialise aujourd’hui des équipements fonctionnant non plus seulement à l’électricité mais aussi au gaz et aux énergies renouvelables. « Nous sommes passés d’une logique de produit à une logique de systèmes », confie Jean-Dominique Masseron responsable développement durable. « La demande se complexifie tenant compte de critère de performance mais aussi de respect de l’environnement et de design, poursuit Xavier de Cuverville, directeur de la communication. D’où l’élaboration d’une offre la plus large possible permettant de traiter l’ensemble de besoins des clients quelles que soient leurs situations. Le marché tend vers l’hybride, le mélange de différentes sources d’énergie parfois même au sein d’un même produit. » Pour Atlantic « toutes les énergies sont bonnes » pour peu que les systèmes soient performants et installés dans les règles de l’Art.

 

Acte d’avant-vente


Si le fabricant maîtrise la qualité de ses produits et systèmes, la mise en œuvre effectuée par des professionnels n’est pas de son ressort. Toutefois, pour garantir aussi la qualité de l’installation de ses équipements, Atlantic propose de mettre en relation particuliers et professionnels via son site internet. « Il s’agit d’un nouveau service qui s’adresse avant tout à nos clients finaux. L’objectif est de les aider à trouver un professionnel compétent qui leur préconisera la meilleure solution par rapport à leur besoin. » Un service d’avant-vente qui rassure le particulier et réduit le risque de contre performance pour l’industriel. La mise en relation avec le professionnel se fait avec les installateurs qui ont donné leur accord. Ils reçoivent les demandes en fonction de leur secteur géographique par sms ou par e-mail au choix. Le réseau a commencé à se mettre en place en puisant dans les effectifs des quelque 600 professionnels agréés du Club Clim d’Atlantic.

 

En savoir plus sur le site www.atlantic.fr

 

Source: batirama.com / C.J.

↑ Allez en Haut ↑