Nouvelles discussions autour du rachat de Ciat

Ciat et United Technologies sont entrés en discussions exclusives pour aboutir à l?achat de Ciat, non par Carrier directement, mais par une division du groupe United Technologies.

Ces discussions progressent, à l’exclusion de toutes autres puisque Building & Industrial Systems, une division du groupe Unitec Technologie, est en discussion exclusive avec Ciat. Il n’existe en effet nt aucun pourparler actuellement entre les propriétaires de Ciat et un membre de la famille du fondateur de l’entreprise.

 

Les syndicats de Ciat se sont prononcés : 6 pour, 2 neutres et 2 contre. L’une des organisations syndicales ayant voté contre estimait en réalité ne pas avoir assez d’informations pour se prononcer valablement.

 

Un avis de la commission européenne le 5 décembre

 

Une autre étape juridique devait se dénouer très rapidement. La Commission Européenne devrait rendre son avis le 5 décembre concernant la compatibilité de cette union avec les règles de la concurrence en Europe.

 

Début janvier 2015, la conclusion définitive de l’achat de Ciat par United Technologies BIS devrait être annoncée. Aux termes de l’accord en discussion, la marque Ciat demeurera indépendante et sera concurrente de Carrier.



Source : batirama.com / Pascal Poggi

↑ Allez en Haut ↑