Au premier trimestre de son exercice décalé qui va de décembre 2016 à février 2017, le bénéfice net a progressé de 14,9% à 7,4 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 287,7 millions d'euros, en hausse de 25,2%, détaille-t-il dans un communiqué.
"Le marché du logement neuf reste très dynamique, porté par des dispositifs équilibrés ainsi que par des niveaux de taux d'intérêt toujours bas", commente le PDG du groupe, Nordine Hachemi. Dans cet environnement, Kaufman et Broad reste très attentif à garder des prix de vente stables afin de rester au plus près du pouvoir d'achat de ses clients", dit-il.
Pour l'année en cours, le promoteur table sur une croissance de son chiffre d'affaires allant de 8 à 10%, ainsi que des taux de marge brute et d'EBIT (résultat avant intérêts et impôt) ajusté, respectivement "autour de 19% et de 8,5%".
Il se félicite d'enregistrer des hausses d'environ 26% de sa réserve foncière et de 24% de son carnet de commandes, ce qui "confirme la solidité" de son développement et sa "capacité à le transformer en activité économique", estime-t-il.
Dans un contexte de maintien des dispositifs fiscaux en vigueur (PTZ, Pinel) et d'une hausse modérée des taux d'intérêt, Kaufman et Broad anticipe pour 2017 un marché du logement "au moins équivalent à celui de 2016".
Dans le logement, où le promoteur réalise environ 86% de son activité, les réservations s'établissent à 1.800 logements (à 48% auprès d'investisseurs) au 1er trimestre 2017, en hausse de 19% sur un an.
De son côté l'immobilier tertiaire affiche un chiffre d'affaires de 39,6 millions d'euros, en hausse de 83%.Le taux de marge brute s'établit à 19%, stable sur un an tout comme la dette financière, à 85 millions d'euros. A fin février, le carnet de commandes du pôle logement s'établit à 1,4 milliard d'euros, ce qui représente près de 13 mois d'activité.