Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
>
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Produits
Usystem Roof OS Comfort Natural & Usystem Roof DS Natural Wool
par
Unilin Insulation
Les solutions constructives bio-sourcées. Usystem Roof DS Natural Wool, panneau à base de fibre de bois, est une solution constructive bio-sourcée. Elle répond aux exigences de la bio-construction en limitant les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments. Son isolant plus épais lui confère d’excellentes qualités acoustiques. Elle participe également à l’optimisation du confort d’été grâce à l’inertie du produit, dont le cycle de déphasage est allongé. ACERMI 17/127/1193 DOP 2024009 CE lambda ? 0,036 W/(m.K) Classe d'émission dans l'air intérieur A+ Usystem Roof OS Comfort Natural est un panneau de toiture 3 en 1 (support de couverture, isolation et finition intérieure) associant le polyuréthane à la fibre de bois. En plus d’être ultra performante thermiquement, cette solution mixte apporte un confort d’été optimisé grâce au déphasage favorisé par la fibre de bois. Le confort acoustique est lui aussi amélioré avec un affaiblissement des bruits d’impact. ACERMI 13/121/820 (PU) - 17/127/1193 (WF) CE lambda 0,022 W/(m.K) (PU) - lambda 0,036 W/(m.K) (WF) DOP (Primaire PU Usystem Roof OS Comfort Natural FRA) UNIDOP 2021008a (finitions à base de bois) UNIDOP 2021008b (finitions Gyp, Gyp FR et GFB) Classe d'émission dans l'air intérieur A+ Spécificités produit : Isolant en mousse de polyuréthane et fibre de bois (OS Comfort Natural) / Isolant fibre de bois densité 50 kg/m3 (DS Natural Wool) Ventilation de la couverture intégrée Pour toutes les formes de toiture, autorisant les grands entraxes entre pannes Pose parallèle à l’égout possible (version non-lattée) 19 sous-faces décoratives : bois brut, matières texturées, finition semi-finie à finition complète (ne nécessitant plus aucune intervention) (OS Comfort Natural) (17 pour DS Natural Wool) Parement extérieur : panneau de particules de bois hydrofuge, 12 mm d’épaisseur Contrelattes : 20 x 30 mm (version non-lattée sur demande) Longueur : sur mesure, jusqu’à 8 m (nombre pair de panneau/longueur) selon sous-face Largeur : 800 mm ou 1200 mm (OSB) 3 chevrons ou 4 chevrons (OSB)
PLUS®
par
EDILTECO® France
Le mortier léger prêt à l’emploi. PLUS® est destiné à alléger les structures ainsi qu’à isoler et traiter thermiquement et acoustiquement les différents types de supports existants, dans les immeubles collectifs et les maisons individuelles, en travaux neufs ou de rénovation. Le mortier PLUS® est dédié à la constitution d’un support parfaitement plan, flottant ou adhérent au sol initial, destiné à recevoir un revêtement de sol décoratif. Sa légèreté limite les charges au sol de manière significative et confère des qualités d’isolation thermique et acoustique aux chocs particulièrement appréciées. PLUS® se met en œuvre facilement car il est parfaitement pompable sur de longues distances et à grande hauteur. - Gain de poids d’environ 88 %. - Affaiblissement acoustique aux bruits de chocs : 15 dB en épaisseur 5 cm (estimation). - Collage direct du carrelage après 48 heures, sans ragréage. - Sac prêt à l’emploi. - Fabriqué en France (49).
MIXTHERM ATL
par
Charot
Chauffe-eau. Le MIXTHERM A.T.L. est un préparateur d’eau chaude sanitaire équipé d’un serpentin INOX immergé en partie basse afin d’optimiser le transfert thermique. La version B est également pourvue d’un deuxième serpentin immergé en partie haute pour le transfert d’énergie d’une deuxième source d’appoint, ou, connecté au 1er, pour doubler la surface d’échange pour une source d’énergie unique. . -Reservoir vertical en Acier Thermo-Laque (A.T.L.) capacité 200 à 1000 litres -Anode magnesium -Temperature < = 85°C -Pression de service : 7 bar maxi -Buse demontable Ø 100 -Jaquette calorifuge : * ISOL 50 classée au feu M3 ep. 50 mm Finition P.V.C. pour 200 et 300 litres * ISOL 100 classée au feu M3 ep. 100 mm Finition P.V.C. pour 500 à 1000 litres -Version A * 1 Echangeur serpentin inox en partie basse. Par exemple pour un circuit primaire solaire -Version B * 2 Échangeurs serpentin Inox identiques placés en partie basse et en partie haute
Votre avis compte
Croyez-vous que le
non-remplacement de la niche fiscale Pinel
soit une une bonne idée ?
(25 votants)
Oui, probablement
Non, pas vraiment
Articles
+ commentés
+ lus
À Lyon, un immeuble sans chauffage ni climatisation, une "première" en France
À Lyon, en 2026, un immeuble résidentiel capable de garder une température intérieure entre 22 et 26 °C, sans l'aide de radiateurs ou de climatiseurs, devrait sortir de terre. Une "première" pour la France.
Feu couvant pour la construction bois
Trois ans après la publication de la doctrine des sapeurs-pompiers de la préfecture de police concernant la protection contre l'incendie des ouvrages à structure bois, la situation est pour l'instant au point mort.
Mondial du Bâtiment : le hors-site à Batimat version 2024
89 exposants sont répertoriés " hors-site " pour l'édition 2024 d'un salon qui a mis en avant, au cours de ses éditions passées, cette approche qui représente un gisement d'innovation hors-pair.
La France vise 400 000 (maisons) et 200 000 (logements collectifs) rénovations par an
La France viserait la rénovation de 400 000 maisons individuelles et de 200 000 logements collectifs chaque année pour atteindre ses objectifs climatiques de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.
Conducteur de travaux : en quoi consiste ce métier ?
Le métier de conducteur de travaux occupe une place prépondérante dans le domaine des travaux publics et du bâtiment. Sa présence est requise pour mener à bien différents projets de construction en étant le coordinateur des opérations sur le terrain. Il doit respecter la sécurité du chantier, mais aussi la qualité des travaux et les délais.
Le patron de TotalEnergies exhorte Trump à tenir les engagements des USA sur le climat
Patrick Pouyanné, le patron de TotalEnergies, a exhorté Donald Trump à ne pas remettre en cause les engagements des États-Unis sur le climat, craignant un effet délétère pour l'image de l'industrie pétrolière.
Dernières Newsletters Thématiques
Les bâtiments industriels
Adaptabilité, résistance et performance énergétique : les bâtiments industriels sont désormais pensés pour allier efficacité opérationnelle et impact environnemental réduit, répondant aux enjeux modernes du secteur.
Le développement durable : un enjeu essentiel pour le secteur du bâtiment
Environnement, efficacité énergétique et responsabilité : le développement durable est désormais une priorité pour les professionnels du bâtiment, désireux de bâtir un avenir plus respectueux et résilient.
Notre sélection produits pour un bâtiment plus durable
Des produits sélectionnés par des pros pour des pros
Partenaires
Derniers Publi-Informations
La pergola bioclimatique : késako ?
Un aménagement idéal pour votre extérieur à n’importe quelle saison.
Conducteur de travaux : en quoi consiste ce métier ?
Le métier de conducteur de travaux occupe une place prépondérante dans le domaine des travaux publics et du bâtiment. Sa présence est requise pour mener à bien différents projets de construction en étant le coordinateur des opérations sur le terrain. Il doit respecter la sécurité du chantier, mais aussi la qualité des travaux et les délais.
Charpentes & Ossatures : l'expertise de Rector au service des bâtiments industriels
Face aux ambitions de réindustrialisation et à la réimplantation d’usines sur le territoire français, les bâtiments industriels doivent répondre à des contraintes techniques précises : ponts roulants, chaînes de production, ateliers d’assemblage ou outils industriels.
Agenda
Novembre 2024
Le 19 à 09:00 : PISCINE GLOBAL EUROPE
Décembre 2024
Le 11 à 09:00 : ENERGAIA
Nouveautés Produits
ECOVEGETAL MIXTE
par
ECOVEGETAL
La solution mixte pour un usage intensif.. ECOVEGETAL MIXTE est un système alliant ECOVEGETAL MOUSSES et ECOVEGETAL PAVE. Il permet la conception de parkings perméables végétalisés et pavés à usage intensif sur module alvéolaire ECORASTER. Le système ECOVEGETAL MIXTE est totalement perméable avec un coefficient de ruissellement de surface nul.
EVADA
par
REFLEX'SOL
Store anti-chaleur vélum sur rail. Store vélum coulissant perpendiculairement sur des rails en aluminium thermolaqués à la couleur de la véranda, le store EVADA met en avant le raffinement du textile et assure la protection solaire des vérandas en aluminium. Il se manœuvre aisément grâce à une barre lance-rideau. Toiles 676, 323, 555, BLO Métallisée, BLO M1, été/hiver Largeur maxi = 4500 mm sauf BLO M1 = 4000 mm Déployé maxi = 6000 mm Hauteur stockage = 300 à 350 mm Épaisseur stockage = 6 % du déployé.
OLIMIXX GREEN
par
EDILTECO® France
la chape légère vertueuse à base de noyaux d’olive. EDILTECO® France élargit sa gamme Green avec la chape OliMIXX Green, un mortier léger innovant incorporant des noyaux d’olive concassés issus du recyclage de l’industrie oléicole. Cette composition unique permet de réduire le poids du mélange d’environ 55 % par rapport aux bétons traditionnels, offrant ainsi une solution efficace pour alléger les structures tout en conservant des performances élevées. La chape OliMIXX Green affiche une masse volumique de 1000 kg/m³, bien inférieure à celle des bétons traditionnels, ce qui la rend particulièrement légère. Sa résistance à la compression dépasse 5 MPa après 28 jours, garantissant solidité et durabilité. De plus, cette chape est imputrescible et résiste remarquablement aux conditions humides et aux micro- organismes. OliMIXX Green offre une qualité constante avec un rendement de 10 kg/m²/cm d’épaisseur, facilitant ainsi la réalisation de couches d’une épaisseur variant de 5 cm à 15 cm et offrant une grande flexibilité pour différentes applications. Adaptée à des conditions climatiques variées, elle peut être utilisée à des températures allant de +5 °C à +30 °C. Facile à manipuler, elle se travaille avec les mêmes outils et techniques que les chapes traditionnelles, permettant d’obtenir des surfaces parfaitement planes par simple tirage à la règle. Sa mise en œuvre doit se conformer à la norme NF DTU 26-2 relative aux chapes et dalles à base de liants hydrauliques, assurant ainsi une application efficace et conforme sur les chantiers.