Assouplissement de la taxe sur les résidences des non-résidents

Assouplissement de la taxe sur les résidences des non-résidents

Les députés de la commission des Finances ont adopté un amendement assouplissant la future taxe sur les maisons secondaires des non-résidents en France, lors de l'examen du projet de loi sur la fiscalité du patrimoine.




 

Le rapporteur général du Budget, Gilles Carrez (UMP), a proposé d'"exonérer de la nouvelle taxe les contribuables non-résidents qui tirent la majeure partie de leurs revenus de sources françaises".

 

Le projet de loi du gouvernement prévoyait initialement d'assujettir à la nouvelle taxe les propriétaires "qui n'ont pas leur domicile fiscal en France et dont les revenus de source française représentent moins de 75% de l'ensemble de leurs revenus".

 

"Il est raisonnable de considérer qu'à partir du seuil de 50%, les contribuables concernés participent au financement des services publics dont ils bénéficient au titre de leurs résidences secondaires par le biais de leur impôt sur le revenu", estime M. Carrez.

 

Son amendement doit encore passer en séance publique en présence du ministre du Budget à partir de lundi, avant la navette au Sénat.

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits