Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Produits
RBE H
par
Charot
Réchauffeur de boucle. Les rechauffeurs de boucle electriques assurent le maintien en temperature de l’eau qui circule dans les reseaux de bouclage et permet de conserver une bonne stratification de l’eau chaude contenue dans le(s) ballon(s) en évitant l’homogénéisation de la température induite par un brassage continu. Avec le RBE H,en position horizontale, l’encombrement est minime. . -Corps horizontal en A.T.L. -Pression de service 7 bar maxi -Temperature < = 60°C -Resistance blindee en incoloy 825 montee sur plateau DN 100 -Thermostat double R. 30-75°C – S. 98°C utilisation : *sans contacteur jusqu’à 6 kW *avec contacteur à partir de 9 kW -Jaquette tole classee au feu M0
Spira Pell Etanche
par
Grant France
Chaudière à granulés. Les chaudières à granulés Spira Pell Etanche sont innovantes, automatiques et performantes. Elles sont équipées d'un brûleur inox rotatif et modulant, piloté par une régulation tactile et connectable permettant de gérer jusqu'à 5 circuits de chauffage mélangé, un ballon tampon, la production ECS, le bouclage ECS et une chaudière en relève. Possibilité de montage en ventouse verticale ou horizontale (avis technique CSTB) Les Spira Pell Etanche présentent des performances parmi les plus élevées du marché et leur taux de particules sont parmi les plus bas (équivalentes flamme verte 7 étoiles).
Formation FEEBAT AUDIT Reno
par
ATEE - Programme FEEBAT
Professionnels du bâtiment : accédez à la qualification d’auditeur énergétique en maison individuelle. Cette formation s’adresse aux professionnels du bâtiment : artisans / personnels de chantier / compagnons, chefs d’équipe / personnel d’encadrement de chantier, conducteurs de travaux, maîtres d’œuvre, responsables du bureau d’études d’une entreprise du bâtiment. NB : nos formations ne sont pas destinées aux diagnostiqueurs immobiliers qui souhaitent réaliser l’audit énergétique réglementaire. Objectifs : Réaliser un audit énergétique en maison individuelle Acquérir les moyens de construire et chiffrer un programme de travaux, selon les scénarios exigés par la réglementation Savoir accompagner les propriétaires dans leur prise de décision de rénover Appréhender le marché de l’audit énergétique pour construire une offre de service adaptée à votre structure Prérequis : Maîtriser les fondamentaux de la thermique du bâtiment Finalité : Le suivi de cette formation permet de remplir un des critères d'accès à la qualification d’auditeur énergétique en maison individuelle (Qualibat n° 8731 ou OPQIBI) - prérequis pour se qualifier : vérifier les exigences des 2 référentiels de qualification Qualibat et OPQIBI. 3 formats disponibles : AUDIT Reno – Multimodal 14h en salle et 3h30 en autonomie AUDIT Reno – Multimodal 10h30 en ligne et 7h en salle AUDIT Reno – 100% distanciel Bénéficiez d’une prise en charge (totale ou partielle) de votre formation FEEBAT dans le cadre des Certificats d’Economies d’Énergie (CEE). Plus d’informations sur https://www.feebat.org/aides/financer-ma-formation-feebat-en-renovation-energetique-feebat/
Votre avis compte
Croyez-vous que le
non-remplacement de la niche fiscale Pinel
soit une une bonne idée ?
(28 votants)
Oui, probablement
Non, pas vraiment
Articles
+ commentés
+ lus
À Lyon, un immeuble sans chauffage ni climatisation, une "première" en France
À Lyon, en 2026, un immeuble résidentiel capable de garder une température intérieure entre 22 et 26 °C, sans l'aide de radiateurs ou de climatiseurs, devrait sortir de terre. Une "première" pour la France.
Énergie solaire : quand les Chinois créent de l'emploi ... dans le Doubs !
DAS Solar, une entreprise chinoise, ouvrira en juin prochain une usine de panneaux photovoltaïques dans le Doubs, qui doit créer "au moins 450 emplois dans un premier temps", a indiqué lundi sa direction.
Mondial du Bâtiment : le hors-site à Batimat version 2024
89 exposants sont répertoriés " hors-site " pour l'édition 2024 d'un salon qui a mis en avant, au cours de ses éditions passées, cette approche qui représente un gisement d'innovation hors-pair.
Érosion côtière : les élus des littoraux réclament en urgence un "fonds national"
Les maires des communes littorales, dont les communes sont menacées par l'érosion côtière, alertent sur "l'urgence absolue" de créer un "fonds national" pérenne afin d'assurer "la survie" des littoraux.
Au Salon des Maires et des Collectivités Locales, c'est le bazar climatique
L'adaptation au changement climatique devient le grand marché d'équipement des collectivités, sans toujours tenir compte de ses émissions de carbone.
Demain, il fera le même climat à Paris ... qu'à Séville !
Après quatre ans de difficiles négociations, les élus de la capitale française ont adopté un nouveau plan d'urbanisme bioclimatique pour rendre Paris plus respirable et abordable à l'horizon 2035-2040.
Dernières Newsletters Thématiques
Notre sélection produits pour un bâtiment plus durable
Des produits sélectionnés par des pros pour des pros
Les bâtiments industriels
Adaptabilité, résistance et performance énergétique : les bâtiments industriels sont désormais pensés pour allier efficacité opérationnelle et impact environnemental réduit, répondant aux enjeux modernes du secteur.
Le développement durable : un enjeu essentiel pour le secteur du bâtiment
Environnement, efficacité énergétique et responsabilité : le développement durable est désormais une priorité pour les professionnels du bâtiment, désireux de bâtir un avenir plus respectueux et résilient.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Les avantages de la clim réversible : le confort été comme hiver à petit prix
La climatisation réversible s'invite de plus en plus au sein des habitations. En effet, cette technologie, aussi appelée pompe à chaleur air/air, comporte de nombreux avantages
Eco-PTZ : qui peut en demander un ?
Qui peut bénéficier de l’éco-PTZ ? Depuis 2009, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un dispositif de l’Etat qui a permis à de nombreux propriétaires de réaliser des travaux de rénovation et d’amélioration de la performance énergétique de leur logement.
Construction durable : l’importance des rupteurs de pont thermique
Afin de construire des habitats durables et performants énergétiquement, plusieurs solutions existent.
Agenda
Décembre 2024
Le 11 à 09:00 : ENERGAIA
Nouveautés Produits
REVERSO
par
SEAC
Système Poteaux-dalle Mixte Bois-Béton. REVERSO est composé de poteaux (en bois ou en béton), de bandes noyées et du plancher Predal-Seacoustic, associé à un plafond spécifique à l'usage du bâtiment. Grâce à ce système, jusqu'au dernier moment, la répartition des espaces de logements ou de bureaux peut être ajustée en fonction des besoins des futurs utilisateurs. En effet, la distribution des surfaces est personnalisable jusqu'à la fin de la construction et peut être facilement modifiée par la suite. Avantages : • Impact environnemental optimisé : le choix de la solution Predal-Seacoustic 15+8 EBS + bandes noyées, des gains importants sur la structure du bâtiment. • Faible empreinte carbone • Mise en œuvre traditionnelle et industrielle • Capacité à répondre aux objectifs RE2025, 2028, 2031 • Impact très favorable sur la valeur de l'Analyse de Cycle et de Vie (ACV) de la structure. Caractéristiques principales : • Ossature mixte bois-béton pour bâtiments évolutifs • Adaptable à bureaux et logements sans modifications • Conception modulaire, flexible et biosourcée • Faible empreinte carbone, conforme RE2020, RE2025 • Réduction des coûts grâce à préfabrication optimisée • Utilisation de matériaux biosourcés pour durabilité • Association Plancher Predal-Seacoustic + Système NPS pour performance environnementale • Mise en œuvre traditionnelle : Plancher EBS • Mise en œuvre industrielle : Predal-Seacoustic A retenir : • Biosourcé • Empreinte bas carbone • Adaptable aux diverses méthodologies de mise en œuvre et conditions spécifiques de chaque chantier •Réduction des matériaux • Réduction des délais • Réduction des coûts
iSlide#neo ThermoFibra
par
Deceuninck SAS
Baie vitrée composite. iSlide#neo ThermoFibra conjugue design, durabilité et isolation. Issu de la technologie combinant PVC et fibre continue lors de l’extrusion, il offre une rigidité parfaite, même sur les grandes dimensions. La finesse du battement central de 35 mm permet une grande luminosité. Sous AT, il répond aux exigences de la RT 2012 et de la norme BBC : Uw=1,2 W/m².K (2 vx L2,35xH2,18m, Ug=1, bouclier therm.), 28 à 33 dB. Excellente étanchéité AEV et classement à l’air A*4. 100% recyclable, 59 coloris.
RapiDeck®
par
Amadio&C S.p.A.
Système de coffrage horizontal. Rapideck est un système de coffrage horizontal, idéal pour toutes les dalles de béton coulées pour des œuvres de grandes dimensions. Les points forts de Rapideck: vitesse et sécurité dans le montage et le démontage, grâce à un petit nombre d’éléments (très intégrés et interchangeables). Une gamme complète d’accessoires (étais DIN EN 1065) permet de réaliser n’importe quelle configuration de façon facile et économique, en réduisant au minimum et en facilitant les adaptations latérales nécessaires. La structure en aluminium garantit la légèreté, son panneau en contreplaqué phénolique le rend résistant à l’eau et donc durable dans le temps (100+50 utilisations minimum). Rapideck est disponible soit avec une tête fixe soit avec une tête à décoffrage rapide, qui facilite le décoffrage avec gain de temps et économie de nombre des panneaux.