Déchets de plâtre : Knauf signe de nouveaux partenariats

Déchets de plâtre : Knauf signe de nouveaux partenariats

Face au développement des chantiers HQE® et à la sensibilité environnementale des maîtres d’ouvrage, Knauf étend son offre de service « recyclage ». Il signe trois nouveaux partenariats afin d’étoffer son réseau de revalorisation des chutes de plaques de plâtre.





Le groupe Knauf spécialiste des marchés de la construction sèche, étend son offre de service “recyclage” aux secteurs Est et Ouest. Une offre initiée à l’origine sur le secteur de l’Aisne et des départements limitrophes. Ainsi, pour le secteur Ouest, le choix de Knauf s’est porté sur la société Bati Recyclage et pour le secteur Est sur les entreprises Bourgogne Recyclage et Cernay Environnement, appartenant au réseau Praxy.

 

Bati Recyclage, qui couvre actuellement les départements de la Vendée, la Loire-Atlantique, la Charente-Maritime, le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres, va prochainement étendre son action à tout le secteur Ouest. Et pour le secteur Est, Bourgogne Recyclage et Cernay Environnement se partagent le territoire de la façon suivante :

 

. Bourgogne Recyclage pour les départements : Saône-et-Loire, Côte-d’Or, Jura, Haute-Saône, Doubs et Haute-Marne ;
. Cernay Environnement pour les départements : Territoire de Belfort, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Vosges, Meurthe-et-Moselle, Moselle et Meuse.

 

L’industriel propose à ses clients un réseau de proximité, destiné à la collecte et au tri des déchets de plaques de plâtre, qui sont ensuite rapatriés vers l’usine Knauf de Saint-Soupplets, en vue de leur recyclage. Les professionnels de la construction ont ainsi à leur disposition des bennes dédiées, disponibles soit sur chantier, soit sur le site du collecteur, soit directement à leur dépôt. Les déchets sont ensuite regroupés dans les centres de tri des partenaires puis acheminés à Saint-Soupplets par camions de 25 tonnes, favorisant ainsi l’optimisation des flux. Grâce à ce procédé de valorisation, 95 % des chutes de plaques de plâtre d’un chantier sont recyclées et réinjectées dans la production de plaques du groupe.

 


Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

OLIMIXX GREEN