Synonyme de simplicité et de rapidité de mise en œuvre, de robustesse et de performances énergétiques,
- les murs,
- les dalles de vides sanitaires, d’étages et de toits-terrasses,
- la toiture.
Les produits complémentaires qui le composent offrent une isolation intégrale sans pont thermique et entièrement étanche à l’air. Apportant un confort intérieur agréable et constant été comme hiver, ils suppriment les zones froides et les courants d’air. Ils sont conçus pour recevoir du béton qui leur confère de la robustesse, optimise la durabilité du patrimoine et répond aux normes parasismiques (zones 1 à 5).
LE [+] : UN CHANTIER RAPIDEMENT CONSTRUIT
La pose des murs s’effectue en une seule opération et la légèreté du matériau procure un confort de travail optimal. Elles diminuent les temps de pose et facilitent la manutention lors du transport, du déchargement et de la mise en oeuvre. Pour les professionnels, ils réduisent la pénibilité au travail et les risques de troubles musculo-squelettiques, première cause de maladie en France (9 maladies professionnelles déclarées sur 10 dans le BTP - source FFB, CSFE, OPPBTP, APST). Par exemple, pour 200 m2, une équipe de quatre personnes réalise le montage des murs, la pose des dalles et le coulage du béton en 2,5 jours.
Utilisé pour le coffrage des murs, ce bloc de construction se constitue de deux panneaux de polystyrène expansé reliés par des entretoises métalliques directement moulées dans la masse. Une fois empilés, les blocs sont prêts à recevoir le béton et forment ainsi une double enceinte isolante sécurisée à l’intérieur et à l’extérieur.
Affichant un R jusqu’à 9,10 (m2.K)/W et un U jusqu’à 0,11 W/(m2.K), la dalle de plancher, d’étage ou de vide sanitaire est armée de deux profilés en acier moulés dans la masse. Ils autorisent des portées jusqu’à 8 mètres de longueur. D’une épaisseur maximale de 39 cm, la dalle peut recevoir une surcharge de plus d’une tonne telle qu’une voiture ou une cheminée. Elle se distingue par sa légèreté de 5 kg/ml (pour 17 cm d’épaisseur) qui simplifie la mise en œuvre, rapide et sans effort.
Dédié aux toitures en pente à 1, 2 ou 4 pans, ce panneau est doté d’une armature de profilés en acier.
D’une largeur de 51 cm, il présente un poids de 5,5 kg/ml, pratique pour faciliter la mise en œuvre.
Avec un R jusqu’à 10 (m2.K)/W et un U jusqu’à 0,10 W/(m2.K), ses trois niveaux d’épaisseur de 20, 23 et 40 cm lui permettent de s’adapter aux besoins.
Empreint d’un esprit de proximité au service du client particulier ou professionnel, EUROMAC 2 a mis en place une cellule d’assistance technique et des techniciens itinérants à l’écoute dans toutes les phases de réalisation du gros œuvre. Un réseau de partenaires techniques qualifiés, composé de bureaux d’études, d’architectes, de thermiciens et d’artisans, est disponible en cas de besoin. Des supports et des documents techniques sont également mis à disposition afin de faciliter la mise en œuvre sur tous les points singuliers.