Matériau vivant et noble, le bois offre des performances techniques précieuses pour les professionnels gérant des établissements sportifs. Isolant thermique, il permet de conserver facilement l’eau à la température souhaitée tout en diminuant la consommation de chauffage. Antidérapant, il garantit la sécurité de la clientèle ainsi que celle du personnel en évitant les chûtes.
Élégant d’allure et confortable au toucher, un bassin en bois permet aux centres de se positionner, si ils le souhaitent, sur le secteur du luxe ainsi que celui de la « nature » pour attirer une clientèle sensible au respect de l’environnement.
Avec un traitement de classe IV, le bois ne craint pas le développement des moisissures et des champignons qui est favorisé par le milieu chaud et humide des salles de piscines d’intérieur.
Conçues sur mesure, les piscines en bois s’adaptent parfaitement aux activités pratiquées dans les centres qui nécessitent des dimensions particulières : profondeur, largeur, longueur. Cette conception sur mesure permet aussi d’intégrer le bassin de façon harmonieuse dans la configuration de l’établissement.
Pouvant aussi bien être enterré, que semi-enterré ou hors-sol, la piscine en bois peut se marier avec une terrasse du même matériau afin d’accueillir le moniteur qui reste au bord pour mener les séances d’aqua-fitness.
Lorsqu’il est issu de forêts durablement gérées, la coupe du bois contribue au renouvellement et à la croissance de la faune et de la flore. En Europe, cette croissance atteint 510 000 hectares par an.