Le système de fixation pour bardages SANAGA convient particulièrement au calepinage vertical pour les modules de grandes dimensions. Il ne se limite cependant pas à cette seule utilisation puisque lorsqu’il est utilisé en sous-face, il simplifie l’accès au plénum en permettant un démontage et remplacement facile des cassettes, et ce de façon individuelle.
Il peut également être mis en œuvre sur support plan et surtoiture, comme les autres systèmes de fixation de bardages de la gamme ALLURE d’ACODI.
Possédant une ossature prémontée en atelier et prête à poser, cette fixation laisse le choix de la largeur des joints creux horizontaux et la possibilité de réglages ultérieurs sur le chantier.
La solution SANAGA offre une grande liberté de calepinage en autorisant la pose de cassettes planes, cintrées ou encore écailles. Elle facilite également l’adaptation des panneaux au traitement des points singuliers tels que les angles intérieurs et extérieurs, les raccords de châssis ou les retours d’acrotère.
Permettant la pose de panneaux métalliques et composites métalliques (aluminium, zinc ou inox), elle se décline en de nombreux coloris : nuancier RAL et NCS, métallique, bois ou encore contre typage pour une intégration totale dans son environnement.
Le système de fixation invisible SANAGA respecte les exigences du CSTB (DTU/Avis technique).
En savoir plus sur la solution d’accroche : SANAGA pour façades composites et métal
Source : batirama.com