La station de charge à induction accueille une L-BOXX et permet de recharger les outils électroportatifs à travers la L-BOXX sans branchement électrique. Une fois la L-BOXX placée sur la station d’accueil, la charge débute aussitôt et se poursuit pendant les déplacements.
Les outils électroportatifs et les batteries de rechange sont prêts à l’emploi dès l’arrivée sur le chantier, le temps de trajet est donc optimisé.
La station de charge à induction Bosch pour L-BOXX est compatible avec toutes les L-BOXX 136.
Seul un calage est nécessaire dans la L-BOXX pour recharger l’outil électroportatif et la batterie de rechange. La charge se fera à travers la paroi de la L-BOXX et ce sans avoir besoin de raccordement supplémentaire.
Le calage est utile à la fois pour maintenir l’outil et la batterie en position et pour assurer la charge de ces éléments lors du trajet.
Pour une plus grande flexibilité, la station de charge peut aussi bien s’intégrer dans les aménagements Sortimo que se fixer sur les parois du véhicule.
Concernant le raccordement électrique de la station d’accueil, deux solutions sont possibles :
•La station d’accueil avec le convertisseur déjà inclus dans la station permettant le chargement avec branchement sur une prise allume-cigare 12V.
•La station d’accueil prévue pour une prise 230 V qui serait déjà installée dans le véhicule utilitaire.
Le chargement pendant le transport simplifie la journée de travail de l’utilisateur et permet d’être opérationnel dès l’arrivée sur le lieu d’intervention.
La station de charge à induction Bosch pour L-BOXX permet d’économiser du temps tout en assurant une meilleure organisation et une efficacité optimale.
Source : batirama.com
- -
Cette boîte est vraiment cool. Apparemment, Sortimo a également d'autres types de L-Boxx - L-Boxx Mini & LS Boxx (http://www.sortimo.fr/produits/mallettes-boxx/), qui sont également assez pratiques.