Aujourd’hui Mirbat décide de regrouper ses trois solutions d’isolation (sols, murs, combles) sous une même marque : SYNERIS.
Toujours placée sous le signe de l’expertise, de la performance et de l’innovation, cette nouvelle offre s’appuie sur une identité visuelle et graphique, totalement inédite, en phase avec l’esprit de développement qui caractérise l’entreprise aujourd’hui.
Le logo est en effet composé d’un large rond vert cerné de trois cercles orange plus fins symbolisant les 3 solutions d’isolation développées par Syneris. Quant aux coloris, ils jouent le contraste chaud/froid pour illustrer l’isolation au froid mais aussi à la chaleur. La symbolique des couleurs nous apprend de plus que le vert est synonyme de sérénité et de confiance et que l’orange représente le confort et le bien-être.
Des valeurs qui font partie intégrante de l’ADN de SYNERIS.
Système isolant en polyuréthane à cellules ouvertes de basse densité qui assure une isolation thermique dotée d’excellents coefficients d’étanchéité à l’air et d’insonorisation. Il est particulièrement utilisé pour les sous faces de la toiture et les maisons à ossature bois .
Système isolant en polyuréthane à cellules fermées de moyenne densité qui assure une isolation thermique continue et étanche à l’air des murs maçonnés et béton.
Premier procédé « 2 en 1 » : Isolation et étanchéité totale à l’air, à avoir reçu un agrément et une certification du CSTB. En une seule application, rapide et sûre, la bâti répond aux exigences RT 2012, sans avoir besoin de couche d’étanchéité pulvérisée ou de membrane supplémentaire.
Système isolant en polyuréthane à cellules fermées de moyenne densité qui assure une isolation thermique incompressible sans rupture ni joint sur toute la surface couverte ainsi qu’à sa périphérie. Fer de lance de l’isolation projetée, il reçoit déjà plus d’un plancher chauffant sur quatre en France et séduit tous les jours de nouveaux maîtres d’oeuvre et grands noms de la construction. À noter : SYNERSOL® - Isolege MK2 est encadré par un DTA du CSTB et une norme NF. Il se positionne comme le remplaçant logique des plaques qui ne répondent plus aux exigences des nouvelles réglementations thermiques et aux contraintes du DTU 52.10.
• 37 ans d’expérience
• 270 salariés (Mirbat + réseau)
• 41 franchisés
• 200 techniciens experts
• 50 000 logements individuels isolés
• 11 000 chantiers en 2015 soit 1,2 million de m2 isolés
• 14 000 chantiers en 2016 soit 1,5 millions de m2 isolés
• 6 millions de m2 isolés