Les pompes à chape fluide TF300 et TF400 sont à la fois performantes, simples d’utilisation et robustes. Elles remplacent respectivement les machines TCL14 et TCL20 de la gamme actuelle.
Sur la base d’un châssis et d’un design extérieur identique, ces deux modèles se distinguent par leur puissance et donc leur rendement sur les chantiers. La pompe TF300 est dotée d’un moteur Diesel Kubota 3 cylindres 19 kW, tandis que la TF400 est pourvue d’un moteur Diesel Kubota 4 cylindres 33 kW avec Turbo, qui en fait la machine la plus puissante du marché ; pouvant atteindre dans certaines conditions un débit de 20 m3/h (selon la distance, la hauteur de pompage et les matériaux pompés).
Lancy laisse donc le choix aux professionnels du secteur de disposer du modèle qui convient à leur véritable besoin de performance avec un niveau de qualité et de finition identique pour les deux modèles de machines.
Par ailleurs, cette nouvelle gamme bénéficie d’un design dernier cri totalement renouvelé par rapport aux anciens modèles. Compactes et légères, les TF300 et TF400 sont parfaitement équilibrées pour faciliter les manoeuvres sur chantiers et la conduite routière. Avec un essieu non freiné, cette machine est tractable avec le permis B.
De par son écoute attentive du marché, Lancy sait qu’il est important de développer des machines simples. C’est pourquoi toutes les commandes passent par une radio commande ergonomique en série, permettant un réglage précis du débit avec 5 vitesses.
Côté innovation, ces nouvelles machines ne sont pas en restes mais conservent néanmoins les fonctionnalités qui ont fait leurs preuves sur les anciens modèles. Equipées d’une grille à cornières conçue spécifiquement pour les applications de chape fluide, tous les types de produits et de fibres passent aisément. Le tamis vibrant en discontinu reste toutefois présent. Autres développements apportés: la décompression automatique des tuyaux à chaque arrêt de pompage et l’avertisseur sonore d’arrêt de pompage.
Afin d’améliorer le confort d’utilisation de l’opérateur, les TF300 et TF400 bénéficient en série d’une boîte de rangement, d’une roue jockey et d’un stabilisateur. Le nettoyeur haute pression est disponible en option.
Grâce à des composants fiables et reconnus, peu de pièces d’usure, un entretien simple et rapide (accès maintenance facilité) et l’amélioration de la durée de vie de la vis-jaquette, Lancy assure un faible coût d’exploitation aux futurs acquéreurs de ces machines.
Venez découvrir la TF300 lors du salon Artibat du 19 au 21 octobre à Rennes sur les stands n° T2 B10 et T2 A06. Ce sera également l’occasion de venir voir la machine à projeter modèle PH9B-R.