Grâce à un système simple et efficace qui rend homogène la température intérieure, du sol au plafond, les inconvénients classiques connus des foyers comme le surplus d’air chaud au plafond et la perte de chaleur au sol ne sont plus un problème avec ECOMATIC !
Suivant les règles de la thermodynamique, les plinthes, posées tout le long des murs de l’intérieur, diffusent uniformément la chaleur sur les murs empêchant ainsi le froid de l’extérieur de pénétrer. Les murs deviennent alors de véritables panneaux rayonnants et propagent petit à petit une chaleur douce dans chaque mètre carré de l’intérieur.
Dans une situation de chauffage classique par radiateur, on peut avoir tendance à trop augmenter la température, car la chaleur est stockée au plafond, laissant croire que l’air au sol est plus frais. Cette surchauffe superflue et énergivore est alors évitée avec ce mode de chauffage nouvelle génération qui économise significativement la consommation d’énergie. Autre avantage, la qualité de l’air ambiant : le chauffage par plinthe limite l’émission de poussières volatiles généralement observée sur les radiateurs classiques. L’air est alors plus sain pour toute l’habitation.
En termes de performances énergétiques, ce type de chauffage permet d’économiser quelques degrés : un degré en moins permet d’économiser 7% d’énergie ! Cette économie se fait naturellement grâce à la température accrue des murs, donnant ainsi au corps une sensation de chaleur directe.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.ecomatic.fr/fr/plinthes-eau-chaude.php